[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici avec dans la demi recette une pomme Cortland, cannelle, macis et clou de girofle. Miam…
Mélange humide:
2 tasses de lait
2 gros œufs
3 c. à soupe de beurre fondu
Mélange sec:
2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de sucre
Verser le mélange humide dans un puits aménager dans les ingrédients secs et mélanger au batteur électrique juste ce qu’il faut pour un mélange lisse.
Laisser reposer la pâte 20 minutes avant de faire cuire.
Cuire dans un poêlon fond épais dans un minimum de beurre clarifié, l’huile convient aussi. Je la mets au pinceau à pâtisserie.
L’usage d’une petite louche contenant ¼ de tasse de pâte convient parfaitement pour chaque pancake.
La pâte peut se parfumer avec différents extraits, ou épices, ou même prendre par exemple certains fruits, comme des bleuets, petits cubes de pommes vertes, ou encore des fruits confits ou secs, comme des pacanes ou des noisettes.
Bon vous voyez les possibilités.
Une idée m’est venue, de mini pancakes parfumées à l’échalote grise et à la ciboulette. Miam pour l’apéro avec une trempette aux crevettes, au homard ou à autres fruits de mer.
Surement une bonne base pour canapé avec foie gras ou pâté si on parfume la pâte d’épices comme la cannelle, la muscade et le clou. Pas de limite finalement.
J’ai cuis le premier côté des mini pancakes tout à fait normalement, mais en les tournant j’ai baissé le feu pour une cuisson lente qui a donner un fond bien croustillant tandis que le dessus est resté moelleux. Ne reste qu'à les garnir pour l'apéro...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza