| Poivre d'Alep | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Poivre d'Alep Lun 24 Avr 2017 - 13:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rôti de porc au poivre d'Alep, en mijoteuse Indispensable en cuisine syrienne autant pour parfumer les plats que pour le service à table.Il existe plusieurs versions de ce poivre, je me suis composé celui-ci, j’en suis carrément mordu. Il se fait en quelques minutes et ne vous gênez pas pour l'organiser pour votre goût. 3 c. à soupe de poivre noir2 c. à soupe de poivre blanc1 c. à soupe de cannelle, la vraie de chine de préférence2 c. à soupe de clou de girofle2 c. à soupe de piment de la Jamaïque2 c. à soupe de muscade1 c. à soupe de cardamome verte, grains intérieurs seulement, plus dans les recettes d'origines1 c. à soupe de gingembre, souvent absent dans les recettes d'origines. Mélanger et pour vous assurer une bonne répartition passer au tamis fin, si le poivre est trop gros et qu'il reste dans le tamis le réduire au mortier ou au moulin à épices. Comme les proportions sont faciles à changer pour un mélange moindre utilisez la cuillère à café.Pour faire au moment, la pincée conviendra très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petit steak de longe de porc, le poivre d'Alep et le sel lui a suffit. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Lun 24 Avr 2017 - 14:05 | |
| Merci Jean, c'est super! Je garde au congélo un petit contenant ( 40 g) de piment D' Alep. C'est épices de cru ( Philippe de Vienne), en anglais, c'est écrit Aleppo pepper , et en français Piment d'Alep, est-ce la même chose ? ..........Probablement ???????????? De toute façon, j'en mets presque partout ( lui et le piment d'espelette) C'est une coche plus fort mais ça donne du goût, j'adore ça. Bien contente d'avoir ta recette Jean. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Lun 24 Avr 2017 - 14:34 | |
| Jean, moi qui adore ce poivre je serai bien servi. Tiens, je recommence déjà à voler tes recettes . Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Lun 24 Avr 2017 - 19:03 | |
| Sabine c'est surement la même chose, je n'ai jamais goûté à celui de monsieur De vienne. Je te comprends d'en faire grand usage.
C'est super Puce, j'adore ce poivre. Il fait merveille dans les sauces qui manquent de goût, chose qui fini par nous arriver un jour ou l'autre.
Diane, je le prends souvent avec pleins de viandes différentes, excellent avec le gibier et l'agneau. Je ne consomme que peu de bœuf donc je ne me souviens pas trop, mais une bite dans la sauce pour hot hamburger lui donne tout un punch.
Y gouter c'est l'adopter, de tout les mélange d'épices que je fais c'est celui que j'utilise le plus. Tu me diras j'aimerais vraiment avoir ton opinion avec le bœuf. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Lun 24 Avr 2017 - 20:11 | |
| des bonnes épices, ça fait toute la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Jeu 27 Avr 2017 - 10:41 | |
| Excellent, nous avons adoré.
J'en ai mis une petite quantité dans ma sauce à sandwich au poulet chaud, c'était divin.
Merci pour ce partage, je l'adopte ce poivre d'Alep.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Jeu 27 Avr 2017 - 10:48 | |
| Super Puce, je suis très content.
Si tu découvres des usages on partage hein ? La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Jeu 27 Avr 2017 - 10:54 | |
| On partage sans faute, je crois bien que mon homme va en mettre partout, c'est un <poivreux> Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Jeu 27 Avr 2017 - 10:56 | |
| J'en ai mis juste un petit peu sur ma pizza, ma sauce tomate étant douce. C'était bon.........j'ai fait la même chose sur un macaroni à la viande traditionnel. C'était bon......... | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Jeu 27 Avr 2017 - 11:00 | |
| Je m'en réjouis Sabine, j'en ai mis dans la sauce de mon spaghetti d'avant hier, j'ai bien aimé aussi.
Je vais essayer dans la sauce a pizza, merci pour l'idée.
Vive les bons échanges. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Sam 29 Avr 2017 - 8:42 | |
| Hier en partant rejoindre les ami(e)s au restaurant je leur ai apporté des pots de poivre d'Alep. J'en profite pour vous montrer le mélange d'épices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Poivre d'Alep Dim 30 Avr 2017 - 23:49 | |
| Jean [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poivre d'Alep | |
| |
|
| |
| Poivre d'Alep | |
|