Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes Ven 21 Avr 2017 - 15:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ingrédients (4 personnes)
- 1 bouquet garni ( pas mis )
- 10 cl de lait ( de la crème 15% )
- Huile d'olive
- Persil
- Sel et poivre
- 10 cl de bouillon de volaille
- 10 cl de vin blanc
- 3 petits poivrons rouges
- 150g de fromage ail et fines herbes
- 2 carottes
- 1 oignon
- 3 ou 4 gousse d'ail
- 4 escalopes de dinde
- Étape 1 :
- Épépinez les poivrons et les mettre au four préalablement préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes. ,( je 'ai pas fait ,j'ai simplement ajouté les poivrons en morceau )
- Étape 2 :
- Pendant ce temps, émincez l'oignon et coupez les carottes en rondelles; les faire revenir dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Sortir les légumes et les réserver.
- Étape 3 :
- Coupez les escalopes de dinde en fines lanières et les faire revenir dans la cocotte avec de l'huile d'olive. Une fois saisies, les sortir et les réserver. Remettre les carottes et l'oignon dans la cocotte. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire. Ajoutez le bouillon et le bouquet garni. Remettre la viande dans la cocotte avec l'ail finement haché. Faire cuire 10 minutes sur feu doux.
- Étape 4 :
- Ajoutez le lait et le fromage mais ne pas faire bouillir.
- Étape 5 :
- Éplucher les poivrons et les couper en fines lanières.
- Étape 6 :
- Mélangez le tout et ajoutez du persil.
- Étape 7 :
- Accompagnez de riz ou autres féculents.
et a refaire . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre
Dernière édition par Ginette le Jeu 1 Juin 2017 - 10:12, édité 1 fois | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes Ven 21 Avr 2017 - 15:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ginette, ça doit être bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais me risquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes Ven 21 Avr 2017 - 16:24 | |
| beaucoup pour cette belle recette | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes Sam 22 Avr 2017 - 18:08 | |
| Ginette ça l'air bon en titi. Ciao Bella Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes Sam 22 Avr 2017 - 18:26 | |
| cela dépend des goûts nous avons bien aimé . le vin blanc apporte un plus a cette recette . pour vos message . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emincé de dinde à la sauce ail et fines herbes | |
| |
|