| Farce à la chair de saucisse et au citron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Farce à la chair de saucisse et au citron Mer 28 Déc 2016 - 21:58 | |
| Farce à la chair de saucisse et au citron
source: Circulaire Tradition Noël 2016
Ingrédients:
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon, hachés finement
2 gousses d'ail, hachées finement
454 g de chair de saucisse italienne douce (la chair seulement)
15 ml (1 c à soupe) de zeste de citron(environ 1 citron)
30 ml (2 c à soupe) de jus de citron frais, environ 1/2 citron
1 oeuf battu
2 ml. ( 1/2 c à thé) de thym frais
250 ml (1 tasse) de pomme de terre râpée (environ 1 pomme de terre)
Sel et poivre au goût
60 ml (1/4 de tasse) de chapelure régulière
Méthode: Préchauffer le four à 160 c*(325 F*)
Dans une grande poêle faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile, environ 5 minutes
Ajouter la chair de saucisses et la faire dorer environ 10 minutes en la défaisant en petits morceaux
Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger
Transférer dans un plat allant au four graissé, garnir de chapelure
Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que la chapelure soit dorée
Servir en accompagnement de la dinde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Jeu 29 Déc 2016 - 15:15 | |
| Cuisinière, c'est une belle recette, est-ce que tu l'as déjà essayé? Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Jeu 29 Déc 2016 - 17:13 | |
| Non pas encore, je l'ai écrite pour ne pas la perdre, je veux la faire dans un plat en pyrex, très prochainement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Jeu 29 Déc 2016 - 17:46 | |
| on peut farcir la dinde avec.
donc :
on peut en faire des boulettes aussi.
. en tout cas superbe recette, comme quoi la cuisine est universelle, le citron allège aussi le gras.
ce serait une bonne idée à mon avis d'en farcir des légumes comme des pommes de terre que l'on précuit avant.
Merci, bon dodo. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Jeu 29 Déc 2016 - 19:55 | |
| Cuisinière pour ta réponse. Marie Jo pour ta suggestion Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Ven 30 Déc 2016 - 8:13 | |
| lmerci cuisi
tres belle recette | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Ven 30 Déc 2016 - 10:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisiniere, Hate d'avoir tes impressions lorsque tu la feras....je vais attendre ton verdict | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Ven 30 Déc 2016 - 14:06 | |
| D'accord, mais ça va aller plus tard, je suis pas mal occupée sur le forum et sur mon ordi que je veux aller faire formater. La cuisine , j'en fais plus avant l'année prochaine mais ça va être une des premières choses que je vais faire, je vous en reparle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Ven 30 Déc 2016 - 14:44 | |
| | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron Ven 30 Déc 2016 - 17:26 | |
| les farces a la saucisse sont mes préférées j'en ai une de Ricardo que j'ai fais il y a environ 4 ans et c'étaient délicieux. J'en ai une autre que j'avais créé juste aux légumes car je recevais des musulmans avec une dinde halal elle est également très bonne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farce à la chair de saucisse et au citron | |
| |
|
| |
| Farce à la chair de saucisse et au citron | |
|