| Pommes de terre crues ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Pommes de terre crues ??? Mer 7 Déc 2016 - 16:32 | |
| savez vous que l' on mangeait des pommes de terre crues.(cuisine végétarienne).
pommes de terre crues découpées en tranches translucides, recouvrir de vrai jus de citron, saler légèrement.
repos environ 1 heure.
ajouter ensuite un mélange de persil ciselé ou de basilic.
servir sur un lit de laitue en fines lamelles.
ou sur un lit de mache et de cresson, décor avec des olives. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Mer 7 Déc 2016 - 17:06 | |
| bbbbb Marie Jo, coupées à la mandoline ces pommes de terre doivent être très bonne sur un nid de salade, je vais essayer en période estivale.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Mer 7 Déc 2016 - 19:18 | |
| Depuis l'enfance que je mange des pommes de terre crues, mais comme ça simplement épluchées avec un peu de sel, un peu comme on mange une pomme. Et impossible d'en éplucher sans que j'en mange un morceau avec du sel.
Mais en repas comme tu le décris, jamais... une idée a exploiter.
Merci bien. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Mer 7 Déc 2016 - 19:43 | |
| Comme Jean, j'en ai mangé crûe avec du sel, mais jamais en salade. Une recette à essayer aaaaa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Valeurs nutritives et calories Mer 7 Déc 2016 - 21:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Curieux cuite à l'eau elle contient plus de calories que pas cuite Table des calories de la pomme de terre et de la patate douce: Search: Pommes de terre blanches et patates douces Calories par portion habituelle Calories pour 100g Valeur énergétique Pommes de terre crues - 70 Faible Pommes de terre cuite à l’eau 180 80 Faible Pommes de terre écrasée 200 + 108 Faible à moyenne Pommes de terre cuite au four 100 85 Faible Pomme de terre grillée 200+ 150 Moyenne Beignets de pomme terre 200+ 198 Moyenne à élevée Poudre de pomme de terre - 60 Faible Chips 120 500 Moyenne à élevée Frites 700 270 Elevée Salade de pommes de terre 200 115 Faible à moyenne Croquettes de pomme de terre 300+ 210 Moyenne à élevée Pommes de terre sautées - 120 Faible à élevée Pommes de terre en conserve 140 65 Faible Patates douces crues - 90 Faible Patates douces cuites à l'eau 190 85 Faible Patates douces cuites au four 120 92 Faible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 16:27 | |
| Jean ma petite fille est comme moi, elle mange des morceaux de pommes de terre crues, ce doit être une habitude.
3 tomates en dés 1 petit concombre émincé finement. 2 carottes râpées 1 navet blanc cru râpé 1 betterave crue râpée persil, basilic ciselé. quelques tranches d'olive noires en tranches des cerneaux de noix 1 pomme de terre crue tranchée très très finement( transparentes). 1 pomme de terre crue râpée très finement et pressées entre les mains. sel, huile, jus de citron, 2 gousses d'ail râpées très très fin. des graines germées
tout mélanger et servir dans de petites coupelles. ne pas attendre pour manger.
cette recette se nomme une basconnaise.
que des légumes crus donc ils s'oxydent rapidement. | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 16:39 | |
| bbbbb Marie Jo, tu devrais mettre cette recette dans les nouvelles recettes.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 17:06 | |
| bbbbb Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 18:28 | |
| bbbbb Marie Jo pour ta recette.
Tout comme Jean et cuisinière ...j'aime bien des patates crues avec du sel wwwww lorsque nous étions jeune...il disait que nous aurions des vers nnnnn nnnnn
Tourlou | |
|
| |
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? Jeu 8 Déc 2016 - 19:09 | |
| merci marie jo pour ta recette je la prends en note . moi j en mange de temps en temps crutes en tranche avec du sel et du vinaigre c est délicieux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommes de terre crues ??? | |
| |
|
| |
| Pommes de terre crues ??? | |
|