Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Tarte à la Danoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Jo

Marie Jo


Messages : 10328
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 74
Localisation : France occitanie

Tarte à la Danoise Empty
MessageSujet: Tarte à la Danoise   Tarte à la Danoise EmptySam 3 Déc 2016 - 9:52

1 gros oeuf
150g de sucre ou moitié sucre moitié édulcorant pouvant cuire (5 onces)
120g de farine soit '(4 onces)
5 g de levure chimique
un pointe de sel
vanille pour ma part j'inclue la vanille dans la fabrication de mon sucre, alors juste une pointe de vraie vanille liquide.
9 onces de pommes en cubes
2 onces mais c'est facultatif de noix coupées, onpeut simplement metre plus de pommes

Dans une saladier battre l'oeuf, ajouter peu à peu le sucre et la vanille, puis la farine, la levure et le sel, battre jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Préchauffer le four 10 mn à 180°c soit 350°f

Faire rissoler les fruits dans un peu de beurre avant de les disposer dans un moule beurré et saupoudré de farine.

Verser la pâte, en général la cuisson est de 30 mn.

se sert avec un nappage à la pomme.

4 pommes, 60g de beurre; 5g de cannelle,200g de sucre mais on peut en mettre moins et 250ml de crème.

fondre le beurre dans une casserole à fond épais, verser le sucre, mélanger, puis la cannelle, les pommes en lamelles, laisser rissoler, elles deviennent transparentes; hors du feu on rajoute la crème et on mélange mais la crème est versée très doucement.

si il reste du nappage se conserve au réfrigérateur 2 à 3 jours.
le reste se mange dans un fromage blanc, un yaourt, sur des crêpes etc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 6046
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Québec

Tarte à la Danoise Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la Danoise   Tarte à la Danoise EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:46

Hummm, je fais un dessert qui lui ressemble, sauf que la sauce de service est un caramel.

Je glisse cette recette dans mes favoris, je te dirai quand je l'aurai essayée ta tarte.

Merci bien Marie-Jo,



La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.  

Baruch Spinoza
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la Danoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danoise facile et rapide au robot
» Tarte au sucre
» Tarte au gruau:
» Tarte renversante aux pommes
» tarte aux poivrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez chez moi Cuisinière :: Entrez chez moi :: Recettes et cuisine :: Desserts :: Desserts (biscuits, tartes, pouding) aux fruits, fruits frais, jell-o.-
Sauter vers: