| Salade mexicaine de légumineuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Salade mexicaine de légumineuses Mar 29 Nov 2016 - 10:03 | |
| 1 boîte (540ml) de haricots noirs rincés et égouttés 1 boîte (540ml) de haricots rouges rincés et égouttés 1 boîte (540ml) de haricots blancs rincés et égouttés 1 poivron vert en petits dés 1 poivron rouge en petits dés 300 gr de maïs en grain 1 oignon en petits dés
1/2 tasse d'huile 1/2 tasse de vinaigre de vin rouge (moi régulier) 2 c. à soupe de jus de lime 1 c. à soupe de jus de citron 2 c. à soupe de sucre 1 gousse d'ail écrasée 1/4 de tasse de coriandre hachée finement 1/2 c. à soupe de cumin 1/2 c. à thé de poudre de chili Quelques gouttes de sauce tabasco Sel et poivre au goût
Dans un grand saladier mettre les haricots, les poivrons, le maïs en grain et l'oignon.
Dans un autre bol mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, la verser sur le mélange d'haricots et légumes, bien mélanger.
Mettre au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir.
Cette recette donne 8 portions mais se conserve bien quelques jours.
Source: allrecipes Québec Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Mar 29 Nov 2016 - 10:37 | |
| bbbbb Puce aaaaa bon substitue a de la viande ce qui me plaie et recherche . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Mar 29 Nov 2016 - 11:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puce...... ça c'est pour mon chéri wwwww jjjjjjj | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Mar 29 Nov 2016 - 11:49 | |
| bbbbb Ginette et Janine, elle est excellente, moi je n'ai pas mis toute la vinaigrette dedans. J'en ai mis un peu et je goûtais au fur et à mesure en ajoutant jusqu'à soit que la salade soit à mon goût.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Mar 29 Nov 2016 - 12:47 | |
| Je fais comme toi Puce pour tout ce qui est vinaigrette. Merci encore aaaaa Tourlou.....ici pluie verglaçante grrrrr ça commence mal l hiver | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: recette Ven 2 Déc 2016 - 8:18 | |
| Une belle petite recette, I like avec les légumineuses je dois prendre du Beano ça me donne trop de gaz . Mais je vais la faire pour mon mari, il y a beaucoup de protéines Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Sam 14 Jan 2017 - 20:51, édité 1 fois | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Lun 5 Déc 2016 - 9:22 | |
| Miam, je pars avec cette recette, la vinaigrette m'inspire beaucoup.
Merci, La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Lun 5 Déc 2016 - 9:26 | |
| Jean, ici on ne s'en tanne pas je l'ai fait 3 fois dans les 4 dernières semaines.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses Lun 5 Déc 2016 - 13:23 | |
| Je n'en doute même pas, je te dirai. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade mexicaine de légumineuses | |
| |
|
| |
| Salade mexicaine de légumineuses | |
|