Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: grill cheese gouda et boeuf et effiloché Ven 11 Nov 2016 - 3:49 | |
| recette du québec
- 15 mL d' huile d'olive
- 400 g d'onglet de boeufs en cubes
- 1/2 oignon en lanières
- 1 gousse d'ail hachée
- 60 mL de sauce HP
- 250 mL de bouillon de boeuf
- 375 mL de champignons tranchées
- sel et poivre au goût
- 500 g de fromage gouda râpé
- 8 tranches de pains belge
- 60 mL de beurre ramolli
PRÉPARATION1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). 2. Dans une casserole allant au four, faire saisir le bœuf dans l’huile 2 minutes de chaque côté. Ajouter l’oignon, l’ail, la sauce HP et le bouillon de bœuf, puis brasser. Couvrir et cuire au four pendant 1 heure. 3. Entre-temps, dans un poêlon chauffé à feu moyen-vif, faire sauter les champignons dans un filet d’huile de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer. 4. Garnir 4 tranches de pain de la moitié du gouda râpé, puis du bœuf braisé et des champignons. 5. Garnir du fromage restant et fermer les sandwichs. Tartiner l’extérieur des sandwichs de beurre et, dans un poêlon chauffé à feu moyen, faire cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir aussitôt.
NOTE(S) DE L'AUTEUR :Réduisez le temps que vous passez en cuisine en achetant du bœuf effiloché du commerce. On aime celui de la marque Moishes. | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: grill cheese gouda et boeuf et effiloché Ven 11 Nov 2016 - 3:52 | |
| trouvé cette recette sur recettes du québec, j'ai remplacé l'éffiloché de boeuf par de l'efficloché de canard gras.
une vraie tuerie, pour moi qui ne raffole pas trop des grills cheese.
mon pain était un vrai petit pain rond acheté dans une boulangerie.
car cette recette se divise facilement.
je n'ai pas essayé la congélation, un jour peut être. | |
|
Marie Jo
| Sujet: Re: grill cheese gouda et boeuf et effiloché Ven 11 Nov 2016 - 3:55 | |
| | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: grill cheese gouda et boeuf et effiloché Lun 5 Déc 2016 - 15:21 | |
| Superbe recette, j'aime bien l'idée du canard au lieu du bœuf.
Merci, recette a mes favoris. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grill cheese gouda et boeuf et effiloché | |
| |
|