Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Ven 21 Oct 2016 - 10:33 | |
| 4 Cuisses de poulet bien nettoyées et asséchées 1 oignon en gros morceau2 gousses d'ail en chemise 1/2 fenouil en morceau (facultatif) 1 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre 2 c. à thé de paprika fumé 2 c. à thé de poudre d'ail Carotte et pommes de terre (facultatif) Préchauffer le four à 350F. Mélanger les épices ensemble. Placer les oignons dans le fond d'une panne (les légumes aussi, si utilisés). Assaisonner le poulet avec les épices mélangées. Mettre le poulet par dessus les légumes. Ajouter 1 tasse 1/2 de bouillon de poulet Cuire environ 1h15 Sauce: Filtrer la sauce et garder les légumes, faire un roux et ajouter le jus de cuisson en brassant, écraser l'ail dans la sauce. Servir en saucière ou sur les légumes. Ou bien servir en écrasant l'ail dans le jus de cuisson et ne pas épaissir la sauce.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici, servi avec le jus de cuisson seulement dans lequel j'ai écrasé l'ail qui avait confit. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Sylvie le Mar 19 Sep 2017 - 19:28, édité 1 fois | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Ven 21 Oct 2016 - 10:48 | |
| Une belle recette pas compliquée du tout, super, je vais l'essayer.
Merci bien Puce. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Ven 21 Oct 2016 - 13:24 | |
| belle recette beau partage :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Sam 22 Oct 2016 - 16:18 | |
| Merci, belle recette, une idée pour cet hiver. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Ven 16 Juin 2017 - 20:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Sabine
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson Ven 16 Juin 2017 - 21:00 | |
| Oui, c'est une belle recette qui me plait beaucoup. C'est dans mes gouts. Merci Puce! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisses de poulet aux légumes et jus de cuisson | |
| |
|