| Gelée de poivron rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Gelée de poivron rouge Mar 20 Sep 2016 - 16:28 | |
| Un condiment qui sert bien les viandes grillées et qui fait changement du fameux «ketchup».
8 à 10 poivrons rouges hachés au robot et bien égoutter 1 c. à soupe de piment broyé 4 tasse de sucre 2/3 de tasse de vinaigre 2/3 de tasse de jus de citron 1 enveloppe 1/2 de Certo (pectine)
Mettre les poivrons dans 1 chaudron avec les piments broyés, le sucre et le vinaigre.
Bouillir à gros bouillon 10 min.
Retirer du feu, refroidir 15 min., refaire bouillir à gros bouillons et ajouter le jus de citron, bouillir 6 min. Retirer du feu et ajouter la pectine en remuant rapidement, laisser reposer 5 min. et empoter chaud dans des pots Masson se conserve des années au frigo si les pots sont bien scellés. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Mar 20 Sep 2016 - 16:38 | |
| ma fille en fait et c'est délicieux . mélanger a un fromage blanc crémeux et sur des craquelins ou pain baquette humm que c'est bon :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Mar 20 Sep 2016 - 16:41 | |
| Parfaitement Ginette très versatile comme condiment, j'ai déjà servi sur des croûtons et placer sur le dessus de l'effiloché de canard confit, un petit délice.
:merci 5 : de ton commentaire
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Mar 20 Sep 2016 - 17:12 | |
| Merci bien Puce.
J'ai a peut-prêt la même recette mais sans le certo... Cela fait surement la différence, je trouvais ça trop liquide.
Donc.... je vais surement essayer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Mar 20 Sep 2016 - 17:20 | |
| Jean, j'en ferai un peu plus tard en automne et te montrerai la texture car je n'en ai plus.
Mais cela ressemble à une confiture sauf que c'est sucré et épicé, une vraie gourmandise, en tout cas moi je suis une adepte de ce condiment.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Mer 21 Sep 2016 - 7:16 | |
| J'en ferai aussi, aussitôt que d'autres tomates cerises seront mûres, le plant de Basquet tire a sa fin, mais le Sweet 100 et le Raisin sont encore très fournis. J'espère que les froids annoncés pour la fin de semaine ne leur nuiront pas trop.
Une affaire a suivre. Nous aurons chacun une recettes a partager. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Lun 13 Nov 2017 - 13:25 | |
| Je viens de trouver cette recette Sylvie, je prends Est-ce qu'il faut canner les pots ou juste bien scellé la rondelle c ok ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Lun 13 Nov 2017 - 14:17 | |
| Janine, je ne fait que bien sceller les pots et les conservent au frais, il n'y a pas de problème de bactéries, le vinaigre fait la job.
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Lun 13 Nov 2017 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge Lun 13 Nov 2017 - 16:02 | |
| tiens ,tiens ,il me reste plus q a m acheter des poivrons rouges merci sylvie . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelée de poivron rouge | |
| |
|
| |
| Gelée de poivron rouge | |
|