je critiquais cette façon de cuire un gigot jusqu'au jour ou j'ai était invitée chez des Anglais j'ai donc découvert cette façon, c'est très bon avec une sauce aux airelles et une sauce à la menthe, au choix j'ai testé les deux, ravie.
Une grande marmite avec anses ou l'on fait bouillir 2 ou 3 carottes, 2 oignons piqués avec deux clous de girofle, 500g de petits navets, un bouquet garni, sel 10g par litre d'eau, poivre et ail pelé, récupéré pour l'écraser et en faire une sauce.
j'ai rajouté un extrait naturel pour parfumer encore plus, pour moi 1 coupelle de légumes en concentré.
Attacher le gigot avec une ficelle, il doit être dans le bouillon que l'on aura cuit au moins 10 minutes avant de mettre la viande, on met la viande en attachant la ficelle aux poignées, c'est plus facile pour le retirer.
A la reprise de l'ébullition compter 15 minutes par livre de viande.
pour moi 1 livre est égale à 500g et non 450g.
Servir avec les sauces, ail écrasé dans un peu de crème, sel et poivre, sauce à la menthe et sauce aux airelles, bien aussi avec une sauce aux câpres et à la tomate.
les carottes sont servies à part, on ajoute des pommes de terre cuites dans de l'eau salée, et l'on écrase les navets en purée.
Découper le gigot en tranches et servir, le plat se conserve au dessus du bouillon à couvert, le gigot refroidit rapidement.
ma pièce d'agneau pesait un kilogramme soit 2 livres je l'ai cuit un peu moins de 30 minutes et laissé pocher 5 mn dans le bouillon.