France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Boeuf & Brocoli : Sam 13 Aoû 2016 - 19:26 | |
| Mmmm.. bonne recette que j'ai prise sur le site de recettes de maman sur fb :j'aime:
2/3 ta. sauce soya réduite en sel 1/2 ta. bouillon de poulet 1/4 ta. miel liquide 2 c.ta. vinaigre de riz 2 c.ta. cassonade 3 gousses d'ails émincées 1 c.ta. huile de sésame 1 c.ta. fécule de maïs 1/4 ta. eau 1 c.thé sauce sriracha 1 c.thé gingembre moulu 1 c.thé thym séché huile dolive-pour la cuisson
.500 gr. bifteck de flanc émincé 1 gros brocoli défait en petits bouquets ( je l'ai cuit quelques minutes à la vapeur )
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle haute ou un grand chaudron et cuire les lanières de bifteck. Pendant ce temps,mélanger tous les autres ingrédients sauf le brocoli. Lorsque le boeuf est bien cuit,ajouter les bouquets de brocoli et mélanger....Ajouter la sauce et mêler doucement. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissit. -la sauce n'est pas vraiment épaisse-
Servir sur un nid de cheveux d'ange ou de riz.
:recette validé Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Boeuf & Brocoli : Sam 13 Aoû 2016 - 19:32 | |
| :merci 5 : France, c'est le genre de recette que j'apprécie énormément. Je la place dans mon livre.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Boeuf & Brocoli : Dim 14 Aoû 2016 - 9:11 | |
| Y'a du bon là-dedans... très belle recette.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Boeuf & Brocoli : Dim 14 Aoû 2016 - 18:07 | |
| :Bienvenue 1: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeuf & Brocoli : | |
| |
|