du site papille et pupille, eh oui encore.
j'ai adoré, pour le fromage j'avais des restes de fromages à pâte dure que j'ai râpé maintenant je sais comment utiliser mes petits restes dont personne ne veut..
Plus une recette quand il fait plus frais.
*****************************************************
Pour 1 galette (diamètre 16/18 cm environ) => 1 à 2 personnes suivant les faims.
- 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de taille moyenne
- Le poids des pommes de terre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Tolmin ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
- 2 cuillères à soupe d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou du saindoux)
Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez les en fines tranches. Si vous avez une mandoline, c’est le moment de s’en servir (attention à vos doigts), sinon avec un couteau cela le fait aussi.
Râpez le fromage.
Mettez l’huile dans une poêle anti-adhésive et faites-y revenir les lamelles de pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient cuites et colorées. Comptez une bonne vingtaine de minutes.
Quand les pommes de terre sont bien dorées, ajoutez le fromage râpé dans la poêle Cuisez environ 5 minutes en remuant régulièrement. Au lieu de l’oeuf qui lie les pommes de terre comme pour une omelette, c’est le fromage qui fait le job. Au bout de ce laps de temps, retournez la galette et laissez cuire sur l’autre face quelques minutes encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Frika
Servez tout chaud, avec quelques morceaux de fromage, ou pour une version plus light, avec une petite salade verte. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !