| Pain de viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Pain de viande Jeu 21 Juil 2016 - 16:03 | |
| 2 lbs de boeuf haché maigre (moi 1lb1/2 + 1/2 lb de porc haché maigre 1 tasse chapelure 2 c. à table de sauce BBQ piquante 1 tasse de lait 1 oeuf battu 1 oignon moyen, haché finement 1 carotte, râpée 1/2 tasse de piment rouge, en petits dés et 1/2 tasse de céleri en petits dés 1/2 c. à thé de sauge 2 grosses gousses d'ail hachées 1 c. à table d'épices à steak 1 c. à thé de moutarde sèche 1 c. à thé de sel 1/2 c. à thé de poivre 1/2 à 3/4 tasse de cheddar râpé (facultatif)
Ingrédients:Sauce piquante 5 c. à table de cassonade 1/2 tasse de ketchup 1/4 c. à thé de muscade 1 c. à thé de sauce Worcestershire 1-1/2 c. à thé de moutarde sèche Une pincée d'ail 1 pincée de poudre de Cayenne
Bien mêler la chapelure, le lait, la sauce B.B.Q et l'oeuf. Laisser reposer environ 15 minutes. Bien brasser.
Préparer tous les légumes, y ajouter les épices, mêler et les ajouter à la viande ainsi que le mélange de chapelure, bien mélanger avec les mains.
Placer dans un grand moule à pain beurré. Sur le dessus, verser la sauce et bien l'étaler. Couvrir d'un papier aluminium. Mettre au four pendant 1 heure à 350°F .
Retirer du four et couvrir du fromage râpé puis remettre au four pendant 30 minutes à découvert. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
Préparation de la sauce piquante: Bien mêler ensemble les ingrédients et réserver. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pain de viande Jeu 21 Juil 2016 - 16:32 | |
| Une recette qui me semble différente, je vais peut-être l'essayer en la coupant en deux.
Je te dirai si je l'essaie, elle me tente.
Merci Puce. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pain de viande Jeu 21 Juil 2016 - 16:36 | |
| :merci 5 : beaucoup pour cette recette , j'aime avoir en dans mon congélateur je le tranche le fait geler sur une plaque avant d'emballé . et un sacré bon dépanneur je vais mettre dans mon livre :j'aime: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pain de viande Jeu 21 Juil 2016 - 16:38 | |
| :merci 5 : Jean et Ginette,
Quand il en reste, je le mange froid dans un sandwich avec un bon pain, hum...un délice. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Pain de viande Ven 19 Aoû 2016 - 10:47 | |
| :j'aime: et :merci 5 : pour la recette . :recette validé a refaire J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pain de viande Ven 19 Aoû 2016 - 11:15 | |
| :merci 5 : Ginette, je suis contente que tu ai aimé, ce pain de viande est d'un réconfort sans pareil.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pain de viande Sam 20 Aoû 2016 - 11:01 | |
| Bonjour, je ne trouve plus de moutarde en poudre, est ce que je peut la remplacer par de la moutarde forte ?
Une bien belle recette qui à l'air moëlleuse, je ferais comme toi dans du pain et le reste je ferais comme Ginette direct au congélateur en tranches.
merci. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pain de viande Sam 20 Aoû 2016 - 17:14 | |
| :bonjour 3: Marie-Jo, oui tu peut facilement remplacer la moutarde sèche par de la moutarde forte.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 21 Aoû 2016 - 8:55 | |
| :Merci pour la Puce,
Je viens de lire les ingrédients à mon chéri et il la veut :oui-oui: car moi je n'en mange pas mais ça me fait toujours plaisir de cuisiner pour mon chéri....donc une recette que je vais lui faire cet automne donc tu auras son verdict sous peu...car l'automne est à nos portes :lol 1:
Tourlou | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pain de viande Dim 21 Aoû 2016 - 13:09 | |
| :c'est bon: Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pain de viande Lun 24 Oct 2016 - 9:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pain de viande est délicieux, une belle texture, on ne sent pas la chapelure et ça pour moi c'est un plus. Je n'ai fait que la demi de la recette et j'ai fait au veau de grains et je n'ai pas mi de fromage. Autrement la recette a été suivie a la lettre. Oups... j'ai pas de sauce BBQ piquante, j'ai mi sauce tomate, sambal oelek et miel en remplacement. Le prochain je le ferai au bœuf. Et oui a refaire, je vous le suggère. Merci bien Puce. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Pain de viande Lun 24 Oct 2016 - 9:57 | |
| :merci 5 : mon ami Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Pain de viande Lun 24 Oct 2016 - 10:55 | |
| :C'est super il m'en reste encore pour quelque fois je refais la sauce pour servir ça plait a mon homme . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain de viande | |
| |
|
| |
| Pain de viande | |
|