Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Crêpes au gruau | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Crêpes au gruau Ven 24 Juin 2016 - 9:10 | |
| Je me suis inspiré d'une recette de crêpes a la farine fine d'avoine et aux amandes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Crêpes au gruau 2 oeufs 1 1/2 tasse) de farine non blanchie, ou de blé 3/4 tasse de gruau d'avoine 2 c. a soupe de sirop d'érable 2 c. a thé rases de poudre à pâte 1 pincée de sel 1 1/2 tasse de lait ou moitié eau et moitié lait 2 a 3 c. a soupe de margarine non hydrogéné fondue ou de beurre Parfumer a votre goût, vanille, extrait d'amande, zeste d'orange ou de citron, cannelle, autres. Mélanger les ingrédients secs, faire de même avec les liquides et les oeufs, Faire un puits dans la farine et y verser les liquides, mélanger au fouet sans trop insister. Laisser reposer environ 20 minutes et cuire 1/2 tasse de pâte a la fois dans un peu d'huile de pépins de raisins. Bon appétit. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Ven 24 Juin 2016 - 10:20 | |
| : " longdesc="132" />: : " longdesc="132" />: c'est dans ma palette elles sont belle . :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Ven 24 Juin 2016 - 12:17 | |
| Merci Ginette.
Elles sont nourrissante aussi, je les aime bien. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Ven 24 Juin 2016 - 13:09 | |
| Humm les belles crêpes Jean, tu sais qu'on aime ça chez nous?¸J'ai une bonne recette mais, il arrive que j'en manque, c'est là que je vais les essayer. Je la note
:merci pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Ven 24 Juin 2016 - 14:27 | |
| Il est rare que je refasse les mêmes crêpes dans la même année, il y a tant de recettes, j,aime bien en essayer d'autres. Et essayer d'en créer une de temps a autres.
Tu me diras si tu les essaies. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Mar 28 Juin 2016 - 9:45 | |
| recette :recette validé nous sommes régalé mon homme a dit a trois reprise que c'était bon . je pense que la note est haute .
:merci pour la J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Mar 28 Juin 2016 - 11:42 | |
| Ô Ginette, je suis très content que vous ayez aimé.
Cela fait ma journée.
Je vais m'en faire je crois, tu m'en donne le goût.
Merci d'être venu donner ton appréciation. :c'est bon: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Dim 24 Juil 2016 - 15:26 | |
| :j'aime: je prends la recette, avec les fruits qu'on a ça va être délicieux.
Dès que je la fais, je mettrai une photo. :merci 5 : | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Crêpes au gruau Dim 24 Juil 2016 - 16:09 | |
| Super Cally ce sera un plaisir de les voir a défaut de pouvoir y gouter. :c'est bon: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes au gruau | |
| |
| | | | Crêpes au gruau | |
|