| Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mar 7 Juin 2016 - 22:27 | |
| 2 livre de fève (trempée toute la nuit et bouillie 25 minutes) 6 tranches de bacon coupé en carré et frit à la poêle 1 filet de porc coupé en morceaux 1 oignon émincé 1 tasse de ketchup 1 boite de tomate en dés 1 tasse de poireau tranché fin 1/2 tasse de cassonade non tassée 1 c. à soupe de moutarde sèche 1 c. à soupe de ciboulette 1 c. à soupe de basilic 1 c. à soupe d'herbes salées ½ c. à thé de graine de céleri 1 c. à thé de sel poivre au goût Je garde les fèves pour en dernier et je dépose dans l'ordre les ingrédients dans ma mijoteuse. Puis mélanger le tout avec une spatule de caoutchouc. Ensuite j'ajoute les fèves avec de l'eau de cuisson. Il faut recouvrir les fèves d'eau Partir la mijoteuse a High pour 5 heures. Vérifier de temps a autre la cuisson car les mijoteuses ne cuisent pas toutes pareilles.
Avec un bon pain croûté hum. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 6:57 | |
| Allô Corralou très tentantes ces fèves, je vais les essayer la prochaine fois.
Ça ne devrait pas tarder car il ne me reste qu'un pot de 500 ml.
Tu en auras nouvelles.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 9:34 | |
| :Merci pour la Corralou,
Je vais l'essayer ça c'est certain.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 17:04 | |
| allo puce et Jean vous allez les aimer ca c'est certain mais ce ne sont pas les vieilles bonnes beans de Boston là! ceux la c'est ma recette d'été ce sont des fèves aux tomates salées
Il n'y a pas de mélasse et de cassonade en quantité comme les belle bean brune d'hiver. L'été on a moins besoin d'énergie le soleil nous en donne. A l'automne je vous mettrez mes beans pour bûcherons. je suis certaine que vous avez votre recette comme celle-la.Bon appétit. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 17:31 | |
| :c'est bon: La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 17:33 | |
| une belle recette qui sort de l'ordinaire :j'aime: J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse Mer 8 Juin 2016 - 19:19 | |
| Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse | |
| |
|
| |
| Fèves au bacon, porc et tomates mijoteuse | |
|