| Gâteau au beurre, ancienne recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 9:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gâteau au beurre Un gâteau tout simple, la recette vient de loin, je l'ai trouvé dans de vielles notes qui date de plus de vingt ans. Un beau gâteau comme ceux de nos mères, j'ai coupé ½ tasse de sucre et un peu sur la farine. Le gâteau s'en porte bien, mais je dois vous dire qu'il gagnerait en légèreté si on y ajoutait du sucre. Un délicieux goût de beurre, et une texture que j'aime beaucoup et a mon goût bien assez sucré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Couper en deux avec de la crème glacée a la vanille et une sauce express a l'érable. La recette: 2/3 tasse de beurre salé a température pièce 1¼ tasse de sucre 3 œufs 2¼ tasses de farine 1 c. a soupe de poudre a pâte 1 c. a thé de sel 1¼ tasse de lait 1 c. a thé de vanille Mélanger la farine, la poudre a pâte et le sel, réserver. Mélanger le lait et la vanille, réserver. Mettre a chauffer votre four a 350*F Beurrer et enfariner deux moules de 8 pouces. Battre le beurre en crème légère, y ajouter graduellement le sucre et les oeufs un a la fois en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter un tiers de la farine et mélanger, la demi du lait et mélanger et ainsi de suite. Verser dans les moules et enfourner pour environ 35 a 45 minutes. La recette proposait un glaçage au beurre et au sucre glace, je n'ai pas mis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne cuisine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Miam! Mar 31 Mai 2016 - 11:40 | |
| :j'aime: cette recette gourmande! :Merci 2: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 12:01 | |
| :merci pour la Jean, il est beau et à l'air bon :menoummm: :merci pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 12:36 | |
| Je m'en réjouis Pierre.
Très bon cuisinière, beau oui, il a fière allure.
Ce soir j'aurai une belle bagatelle faite du reste de ce gâteau.
Merci a vous deux, j'apprécie. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Corralou
Messages : 3399 Date d'inscription : 03/05/2016 Localisation : terrebonne
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 14:29 | |
| OULALA JEAN :merci 5 :
quel beau gateau une tite merveille
on veut la sauce on veut la sauce à l'érable HUmmmm | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 16:46 | |
| Merci Corralou.
Super facile la sauce a l'érable, je vais vous écrire ça demain.
Si ça ne vient pas, stp, un rappel. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 19:44 | |
| j'en veut du gâteau... Mmmm mais sans sauce à l'érable car je fais une grosse intolérance...lolll Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 21:17 | |
| :Ginette 1: Tu te sers France. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette Mar 31 Mai 2016 - 22:36 | |
| :merci 5 : ah ah ah : Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au beurre, ancienne recette | |
| |
|
| |
| Gâteau au beurre, ancienne recette | |
|