| Sauce à la crème d'ail pour pâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 12:26 | |
| Linguine (ou autres pâtes à votre goût) pour 41 paquet de crevettes cuites (ou pétoncles, ou moules, ou un mélange de fruits de mer)4 gousses d'ail hachées3 échalotes françaises hachées1 tasse de crème 35%1/2 tasse de vin blanc sec1/2 barquette de champignons (pas mis)Sel et poivre du moulin au goûtCuire les pâtes, égoutter et réserver.Avec un peu de beurre dans un gros poêlon faire revenir le fruits de merchoisis, juste pour dorer légèrement. Déglacer la poêle avec le vinblanc.Ajouter l'ail, l'échalote et les champignons. Ajouter la crème et lereste du beurre.Ajouter les pâtes, remuer et servir.Note personnelle: je double la sauce mais pas le vin.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La photo n'est pas tellement belle mais j'en suis à mes premièresarmes sur le forum. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur
Dernière édition par Puce le Ven 13 Mai 2016 - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 13:15 | |
| :bonjour 3: Puce, :merci 5 : pour cette recette je fais à peu près le même genre avec des pâtes c'est vraiment délicieux. | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 14:28 | |
| Puce moi aussi je fais ma recette de cette façon la seul chose il arrive que j'ajoute une c.à table de pâte de tomates il arrive aussi parfois que j'ajoute a la toute fin quelque copeau de pecorino .
c'est une bonne sauce :j'aime: :merci 5 : J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 14:30 | |
| :merci 5 : Mitsy et Ginette,
Bonne idée l'ajout de pâte de tomates et de pecorino. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 14:44 | |
| Alors, moi quand j'ajoute de la purée de tomates que je fais moi même, c'est quand je mets dans ce plat des dés de jambon et des lardons fumés et puis dans l'assiette nous râpons du parmesan, c'est aussi délicieux.
A TABLE :bravo 2: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Ven 13 Mai 2016 - 15:54 | |
| :j'aime: Mitsy cette façon de faire, lardon et jambon je suis toujours partante pour ce genre de plat. Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Mer 8 Juin 2016 - 14:58 | |
| Wow!, elle est pour moi celle-ci.
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Mer 8 Juin 2016 - 15:10 | |
| :merci 5 : Jean,
Tu ne seras pas déçu j'en suis certaine. En tout cas nous on aime bien ici.
Ce soir des pâtes pour moi mais tu ne connaîtras la recette que demain :content:.
Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte Mer 8 Juin 2016 - 15:35 | |
| La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce à la crème d'ail pour pâte | |
| |
|
| |
| Sauce à la crème d'ail pour pâte | |
|