| Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) | |
|
+4Diane @Cuisinière Jean Janine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 17 Jan 2016 - 9:46 | |
| Auteur: Samar Type de Recette: Accompagnement Cuisine: Francaise Temps de Prep: 10 mins Temps de cuisson: 35 mins temps Total: 45 mins Servir: 4 Ingredients
- 4 pilons de poulet
- 2 gousses d'ail émincées
- 4 c-a-soupe d'huile d'olive
- 1 c-a-c de paprika (c à café)
- 1 c-a-c de cumin
- sel, poivre
- 2 c-a-soupe de moutarde de dijon
- jus d'1/2 citron
- Thym
- pincée de cayenne
- ½ c-a-c de Gingembre
Instructions [list=391] [*]Mélanger tous les ingrédients de la marinade. [*]Rincer à l'eau courante les pilons de poulet, et bien les secher. [*]Masser les pilons de poulet de cette marinade et mettre au frais au moins 2 heures. [*]Préchauffer le four à 180 C (350 F), cuire les pilons de poulet jusqu'à obtenir une belle couleur sans oublier d'arroser du jus. Ajouter un peu d'eau au besoin. [*]Retirer les pilons de poulet, déglacer le plat avec un peu d'eau et 1 c-a-soupe de moutarde. [*]Servir le poulet en l'arrosant de son jus. [/list] Pour moi : moitié cumin/poudre chili, j'ai mariné dans un Ziploc le matin pour le souper. J'ai placé sur un papier d'alu, pas ajouté d'eau ni déglacer. Mes pilons étaient très gros donc 1hr10 de cuisson. La moutarde de Dijon donne un gout délicieux. J'achète toujours des sacs cheap avec fermeture comme les Ziploc au Dollarama lorsque je marine...ça fait la job et beaucoup moins dispendieux surtout que c'est pour jeter hiii Bonne appétit | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 17 Jan 2016 - 9:56 | |
| Encore une a essayer, je l'ai glissée dans mes favoris, donc a faire un peu plus tard.
Merci Janine. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 17 Jan 2016 - 10:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean Bonne journée | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 17 Jan 2016 - 10:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine ça l'air :menoummm: , je suis certaine que je devrai changer le nombre de couverts, chez nous on en aura pour 2 personnes . Je garde ta recette :Santé: :bon appétit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 17 Jan 2016 - 11:21 | |
| :Bonjour: C'est bien ce que j'ai fait pour 2 pers pour nous aussi Bienvenue cuisiniere | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Mar 19 Jan 2016 - 23:08 | |
| :j'aime: Janine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Rejeanne
Messages : 4369 Date d'inscription : 13/09/2013 Localisation : * Une petite ville près de chez toi *
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Mer 20 Jan 2016 - 18:21 | |
| :merci 5 : Janine La liberté qui est en nous est plus forte que les prisons à l'intérieur des quelles nous sommes . | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Sam 23 Jan 2016 - 8:38 | |
| Bienvenue les filles et bonne journée | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Sam 23 Jan 2016 - 9:50 | |
| superbe recette juste une chose on ne rince jamais lepoulet à l'eau seule, toujours à l'eau plus du vinaigre blanc en raison d'une bactérie qui risque de tout contaminer, je vais la tenter mais sans le cumin, merci, bonne fin de semaine. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Sam 23 Jan 2016 - 12:27 | |
| Bienvenue Marie-Jo et bonne de semaine à toi aussi Tourlou | |
|
| |
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Sam 23 Jan 2016 - 16:52 | |
| :merci 5 : je prends la recette, elle semble délicieuse. | |
|
| |
Janine
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Dim 24 Jan 2016 - 8:42 | |
| :Bienvenue 1: Cally tu verras, tout simplement délicieux. | |
|
| |
Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) Jeu 28 Jan 2016 - 13:21 | |
| Je la ferai aussi bientôt, suffit simplement d'aller en courses en m'approvisionner car elle me semble délicieuse cette recette. Merci :j'aime: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) | |
| |
|
| |
| Pilon de poulet au four (délicieuse marinade) | |
|