Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| CAKES POUR APERITIFS | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 11:56 | |
| CAKE AU CITRON ET AU SAUMON ------------------------------------- Recette donnée pour 6 personnes (je coupe en fines tranches pour accompagner l'apéritif donc pour plus de 6 personnes) INGREDIENTS : 150 grammes de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 100 millilitres d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, 100 grammes de gruyère râpé, 4 tranches de saumon fumé, 1 botte de ciboulette, 1 citron, sel (selon goût attention au saumon) et poivre. PREPARATION : préchauffer le four th 6/7 (190°). Prélever le zeste du citron, le mettre de côté, dans un saladier mélanger les oeufs, la farine, la levure, l'huile d'olive, la crème fraîche jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le jus du citron et son zeste coupé en petits morceaux, bien fouetter le tout, incorporer ensuite le gruyère râpé, le saumon coupé en morceaux, la ciboulette ciselée, saler (selon le goût) et poivrer. Verser la pâte dans un moule à cake beurré, faire cuire 45 minutes à 190°. Surveiller selon les four. PHOTO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 12:00 | |
| Allô Mitsy,
La recette est sur mon PC, :c'est bon: je la cuisinerai surement en cour d'hiver.
Un grand merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Mitsy
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 12:03 | |
| CAKE AU JAMBON ET OLIVES VERTES ------------------------------------------ INGREDIENTS : 3 oeufs, 150 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 100 millilitres d'huile d'olive ou tournesol, 125 millilitres de lait, 200 grammes de jambon (chez nous de Paris), 100 grammes de gruyère râpé, 75 grammes d'olives vertes, sel et poivre selon le goût. PREPARATION : préchauffer le four à 180° thermostat 6 découper le jambon en petits morceaux, couper les olives en quatre, dans un saladier travailler les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé, puis le gruyère râpé, bien mélanger. Verser le tout dans un moule non graissé (en silicone) faites cuire au four pendant 30 minutes environ. Surveiller selon les fours. PHOTO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Mitsy
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 12:03 | |
| :j'aime: :merci 5 : Jean tout mon plaisir est dans le partage. Tu verras simple et délicieux. | |
| | | Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 12:05 | |
| Et la deuxième aussi.
Tu en auras des nouvelles.
Y'é vite le gars hein !... ah ah ah :
Toi aussi....... :bravo 2:
Merci. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 16:06 | |
| Merci pour ces deux recettes, je vais les mettre de côté, amitié à tous les membres. | |
| | | @Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS Jeu 10 Déc 2015 - 18:01 | |
| :Merci pour la Mitsy, si j'arrive a convertir les mesures, je vais les faire ça l'air bon Amitié Marie Jo marie jo Mitsy et Marie Jo :à demain: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAKES POUR APERITIFS | |
| |
| | | | CAKES POUR APERITIFS | |
|