Assez surprenant, on peut aussi si on à la chance d'avoir le gésier et le foie et qu'il n'y à pas d'amateur pour les manger, les hâcher avec ail, persil, sel, poivre et ajouter à la farce.
Avant je tenais l'ouverture fermée avec des cure dents maintenant je suis revenue à la bonne méthode de la ficelle fine, par contre pour le tenir ficelé, j'utilise des liens en silicone réutilisables, que j'enlève 10 mn avant la fin de la cuisson, j'ouvre au niveau des entre cuisses, j'arrose avec le jus et je termine la cuisson.
Autre astuce, je remplis mon poulet d'ail, salé et poivré, un peu de beurre, je frotte un coin de pain avec de l'ail et je me sert de ce morceau de pain pour boucher l'ouverture, le poulet dore encore mieux et il est moins gras si tu le frotte avec du jus de citron la peau est plus croustillante.
Chez nous on essaye toutes sortes de recettes pour varier car par tradition le poulet était servi le dimanche, alors tu comprends c'est monotone à la fin.
Je découpe mon poulet, conserve la carcasse, le cou, le boût des ailes et j'en fais un bouillon, ensuite une fois dégraissé à froid, je le fais réduire lentement, une fois bien refroidi je le congèle dans de vieux bacs à glaçons, que je démoule ensuite pour mettre les cubes dans une bôite, au congélateur,pratique on peut pareil par ailleurs avec du bouillon de dinde.
Pour donner de la couleur mon amie ajoutait des oignons très dorés dans son bouillon, moi j'évite car je les laisse trop cuire, oui parfois j'oublie ce que j'ai sur le feu maudit ordinateur.