| Salade de fenouil aux crevettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Salade de fenouil aux crevettes Dim 27 Sep 2015 - 10:38 | |
| Une entée tout en fraîcheur qui saura plaire aux gourmands. Miam!Salade de fenouil aux crevettesPortions : 5IngrédientsPour la salade
- 2 bulbes de fenouil avec les tiges
- ½ oignon rouge tranché finement
- 60 ml (4 c. à soupe) de persil italien haché finement
- 30 ml (2 c. à soupe) de câpres rincées et égouttées
- 12 petites pommes de terre grelots cuites et coupées en deux
- jus d'un citron
- Sel
- Quelques filets d'huile d'olive
Pour les crevettes au court-bouillon
- 4 litres (16 tasses) d'eau
- 2 citrons
- 500 ml (2 tasses) de céleri, d'oignons, de branches de fenouil et de carottes coupés en grosses mirepoix
- Tiges de persil italien
- 1 piment fort frais
- 15 ml (1 c. à soupe) de sel
- 12 crevettes (13-15) ou 24 (21-25) décortiquées et nettoyées
PréparationPour la salade Retirer les tiges des bulbes de fenouil et les réserver pour faire un court-bouillon.Trancher finement les bulbes et les déposer dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le citron, le sel et l'huile, puis réserver le tout. Au moment de servir, ajouter le jus de citron, le sel et l'huile d'olive.Pour les crevettes au court-bouillon Dans un chaudron, mettre tous les ingrédients et porter le mélange à ébullition, puis le faire cuire de 15 à 20 minutes à douce ébullition. Mettre les crevettes dans le court-bouillon chaud. Retirer le chaudron du feu et laisser le tout refroidir de 15 à 20 minutes dans le bouillon. Retirer les crevettes du bouillon, les couper en deux dans le sens de la largeur et les ajouter à la salade de fenouil. Bien mélanger et servir aussitôt. Sources: Cap sur l'été - Le jeudi 11 juillet 2013Stefano Faita, Chef Michele Forgione, Chef[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Dim 27 Sep 2015 - 15:29 | |
| MerciPierre, j'aime beaucoup ce genre de recette, je note. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: C'est une bonne entrée! Dim 27 Sep 2015 - 16:43 | |
| 1:Bonjour Mitsy,
Merci pour ton commentaire. Mes invités ont beaucoup apprécié les saveurs d'orange, de fenouil et de crevettes: un mélange d'ingrédients gagnant! Une entrée savoureuse à souhait!
: À bientôt: | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Dim 27 Sep 2015 - 18:04 | |
| une belles entré Pierre . tes invités ont été choyé beau partage J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Dim 27 Sep 2015 - 18:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre, une autre délicieuse recette de salade à essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Merci! Dim 27 Sep 2015 - 18:52 | |
| :merci 3 Ginette et Cuisinière! | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Lun 28 Sep 2015 - 4:31 | |
| Coucou 1:Bonjour Pierre et toutes, j'ai oublié d'indiquer dans mon commentaire, que parfois je réalise aussi une bonne salade fraîche comme celle de Pierre, et j'y mets du pamplemousse, c'est aussi très bon. Une idée comme ça. :Bonne journée: | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Lun 28 Sep 2015 - 23:52 | |
| Merci Pierre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes Mar 13 Oct 2015 - 2:44 | |
| Bonjour Pierre,
Une bien belle recette, merci de nous la transmettre.
Je vais l'essayer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de fenouil aux crevettes | |
| |
|
| |
| Salade de fenouil aux crevettes | |
|