| Tuiles de parmesan au saumon fumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Tuiles de parmesan au saumon fumé Lun 14 Sep 2015 - 16:42 | |
| j'ai écouté un souper presque parfait et ça semblait délicieux !!!! TRIPLETTES EN CROISIÈREDate de diffusion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Recette de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]INGRÉDIENTSBols de parmesan : · 1 sac de fromage parmesan râpéMousse de saumon fumé : · 150 g de saumon fumé, haché finement· 227 g de fromage Philadelphia fouetté à saveur de cibouletteSalsa fraîcheur : · 1 ¼ tasse de concombre coupé en dés· 1 ¼ tasse de mangue coupée en dés· 1 c. à soupe d’huile de sésame· ¼ tasse de ciboulette, hachée finementSauce crémeuse à la coriandre : · 1/2 tasse de mayonnaise· 1/2 tasse de yogourt grec nature· 1 tasse de coriandre fraîche· 1 c. à soupe d’huile d’olive· Le jus de 2 limesMayonnaise épicée : · 1/2 tasse de mayonnaise· ½ c. à thé de sauce SrirachaCrevettes : · 15 crevettes moyennes pelées, déveinées et équeutées· 1 c. à soupe d’huile d’olive· 2 gousses d’ail, hachées finement· ½ c. à thé d’origan sec· ½ c. à thé de basilic sec· ¼ tasse de parmesan râpé· Sel et poivre au goût· Le jus d’une demie limeGarniture : · 5 c. à thé d’œufs de poisson (œufs oranges)· Quelques pousses, au goût [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PRÉPARATIONBols de parmesan : Préchauffez le four à 175 °C (350 °F). Recouvrez une tôle de papier parchemin, puis y répandre uniformément tout le contenu du sac de parmesan râpé. Salez et poivrez au goût, puis mettre au four jusqu’à ce que le fromage soit doré. Retirez du four, puis coupez rapidement en cercles égaux à l’aide d’un bol. Pressez rapidement le fromage au fond du bol, de façon à lui donner sa forme. Réservez à température pièce jusqu’à ce que les bols de parmesan refroidissent et se tiennent.Mousse de saumon fumé : Ajoutez le saumon fumé au fromage Philadelphia fouetté, puis passez au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme. Mettre le mélange dans un gros sac Ziploc et réservez au frigo.Salsa fraîcheur : Mélangez tous les ingrédients, puis réservez au frigo.Sauce crémeuse à la coriandre : Passez tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme, puis réservez au frigo.Mayonnaise épicée : Mélangez les ingrédients, puis réservez.Crevettes : Dans un bol, recouvrez les crevettes avec l’huile d’olive, l’ail, l’origan, le basilic, le parmesan et le jus d’une demie lime, puis salez et poivrez au goût. Faire revenir dans du beurre à feu moyen de 5 à 8 minutes.Montage de l’assiette : Au fond du bol de parmesan, étendre la préparation de mousse de saumon fumé en formant une poche à douille à l’aide du sac Ziploc. Recouvrir la mousse d’environ un quart de tasse de la salsa fraîcheur. Placez les 3 crevettes sur la préparation, puis décorez de 1 c. à thé d’œuf de poisson et de quelques pousses. Servir au centre d’une assiette en formant des zigzags avec les 2 sauces. | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Mar 15 Sep 2015 - 18:21 | |
| Une belle entrée pleine de saveurs.
Je vais mettre en favoris, j'essayerai peut-être.
Une affaire a suivre et a tester.
Un beau partage qui peut être utilisé séparément.
Merci bien Cally. | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Mar 15 Sep 2015 - 19:03 | |
| super de belle recette Cally Merci J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Mer 16 Sep 2015 - 3:09 | |
| Coucou, pour moi le fais mes tuiles de parmesan soit sur un moule à baguettes de pain, soit encore chaudes je les dépose sur des bouteilles.
Je n'ai jamais utilisé autant de bonnes choses pour les garnir, par contre philadelphia c'est grâce à vous que j'ai découvert ce fromage facile à étaler, pour moi c'est avec sel, poivre concassé au citron ou nature,ail en poudre et persil frais, le tout malaxé soigneusement que je déguste ces tuiles, sauf si elles accompagnent du porc.
Merci. Coucou | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Vraiment gourmand! Mer 16 Sep 2015 - 7:08 | |
| J'aime ton partage Cally! Une entrée vraiment gourmande, je salive! :merci 3 et : 2: no 1 | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Mer 16 Sep 2015 - 11:47 | |
| Je viens de voir ta recette Cally, une entrée qui semble délicieuse :menoummm: c'est à essayer certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Ven 18 Sep 2015 - 22:12 | |
| pleins de bonnes saveurs .... :humm c'est dé Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Diane
Messages : 7193 Date d'inscription : 13/11/2013 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Dim 11 Oct 2015 - 1:00 | |
| La seule photo que j'ai trouvé sur Google et je l'ai agrandi pas trop claire mais, on peut voir comment l'assiette est décoréeVoir dans ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne Journée Invité | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé Dim 11 Oct 2015 - 11:18 | |
| Merci Diane pour l'idée et cally pour la recette J'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuiles de parmesan au saumon fumé | |
| |
|
| |
| Tuiles de parmesan au saumon fumé | |
|