Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Tartare de saumon fumé Dim 24 Mai 2015 - 6:28 | |
| Hier, j'ai improvisé une recette d'amuse-gueule. Je crois qu'elle pourrait plaire aux amateurs de saumon fumé. Ici, nous avons beaucoup apprécié.Tartare de saumon fumé au citron vertIngrédients 225 g de saumon fumé 2 citrons verts Ciboulette 15 ml de câpres, finement hachées 15 ml d’huile d’olive aneth sel, poivre crème sûre ( moi : 0% m.g.) et blinis ( moi : ceux du commerce, chez votre poissonnier) pour le servicePréparation 1 Couper le saumon en morceaux d'environ 0,5 cm et le déposer dans un bol.2 Laver les citrons verts et râpez le zeste dans le bol. 3 Presser le jus des 2 citrons et l'ajouter à votre préparation. 4 Saler, poivrer, ajouter la ciboulette et l’aneth selon votre goût (moi (environ 15 ml de chacun)., les câpres et l’huile d’olive. Mélanger le tout.5 Servir le tartare sur des blinis garnis de crème sûre après avoir ajouté quelques morceaux d'aneth. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Tartare de saumon fumé Dim 24 Mai 2015 - 20:42 | |
| Je suis certaine que tes amuse-gueules devaient être très bons. La photo est appétissante, ça donne le goût d'en cuisiner :menoummm: :Merci pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tartare de saumon fumé Ven 4 Déc 2015 - 8:10 | |
| Hummm... j'enlève trop appétissant pour laisser passer une recette aussi pratique.
Un grand merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartare de saumon fumé | |
| |
|