Bonjour,
Que dire de plus...tout simplement déliçieux et santé. J'aime ce qui est santé mais avec du goût. Avec cette recette je suis comblé.
J'avais pris cette recette sur le blogue : Les Gourmandises d'Isa.
Pour 4 personnes :
1 pied de brocoli, coupé en petits bouquets
1/2 tasse (125 ml) de canneberges séchées (moi je hache très peu)
1/2 tasse (125 ml) de noix de cajou non salées
1/4 tasse (60 ml) de mayonnaise
1/4 tasse (60 ml) de yogourt grec 0 %
1 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre
1 c. à thé (5 ml) de sirop d'érable
1 gousse d'ail, hachée finement
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en réservant les noix de cajou qu'il faudra mettre dans la salade juste avant de servir, sinon, elles risquent de ramollir.
Mon ajout : tranches très fines d'oignons rouge et grains de poivre rose qui donne bon goût à cette salade en plus d'avoir la couleur étant donné que l'on mange beaucoup avec les yeux...en tout cas pour ma part J'aime
Moi je pulse un tout petit peu mon brocoli dans mon robot Ninja, ce n'est qu'une question de goût, moi je préfère et j'ajoute le pied aussi, donc aucune perte. Sur le photo vous aurez compris que je n'ai pas mis mon poivre rose ainsi que les noix étant donné que c'est seulement pour souper. Je fais toujours la recette pour 4 personnes car j'en ai pour le repas du lendemain, trop bon. Comme pour toutes les salades je dose la vinaigrette au fur et à mesure étant donné que le brocoli n'est pas toujours de la même grosseur. Ici j'ai un bouquet qui comportait 3 pieds.
Bonne appétit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]