| Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Mer 19 Aoû 2015 - 10:04 | |
| Cette vinaigrette est aussi utilisée pour mariner vos viandes et volailles. La recette vous donnera 1 litre de vinaigrette. Vous la conserverez au réfrigérateur. Bien remuer avant d’utiliser.
Vinaigrette magique ½ gousse d'ail écraséUn piment oiseau écrasé1 tasse (250 ml) d'huile de canola première pression1 tasse (250 ml) de sauce de poisson1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc½ tasse (125 ml) de sirop d'érable¼ tasse (60 ml) de moutarde de DijonMélanger tous les ingrédients dans un grand contenant de verre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très long pour ouvrir le lien, je l'ai ajouté au bas (Cuisinière)Hauts de cuisse de poulet grillés, salade de nouilles froides aux herbes Danny St Pierre, chef Ingrédients 8 hauts de cuisse de poulet désossés et sans peau 1 tasse (250 ml) de vinaigrette magiquePour la vinaigrette magique 1 tasse (250 ml) d'huile de canola première pression 1 tasse (250 ml) de sauce de poisson 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc ½ tasse (125 ml) de sirop d'érable ¼ tasse (60 ml) de moutarde de Dijon ½ gousse d'ail écrasé Un piment oiseau écraséPour la salade de nouilles2 tasses (500 ml) de nouilles soba cuites et refroidies 1 tasse (250 ml) de carottes taillées en rondelles ou en juliennes 1 concombre anglais en fines tranches ½ botte de menthe finement émincée ½ botte de feuilles basilic déchirées grossièrement ½ botte d’oignon vert finement émincé ¼ tasse (60 ml) ou plus de vinaigrette magiquePour la garniture 1 lime en quartier 1 petit concombre 2 c. à soupe (30 ml) de sésame grilléPréparationPour les hauts de cuisse de poulet grillés 1.Faire mariner les morceaux de poulet dans la vinaigrette magique pendant 24 h. 2.Griller rapidement le poulet sur feu élevé jusqu'à cuisson complète et servir aussitôt.Pour la salade de nouilles 1.Mélanger tous les ingrédients et servir. 2.Cette salade accompagnera le poulet servi avec de fines tranches de concombre, un quartier de lime et saupoudrer de sésames.Pour la vinaigrette magique 1.Passer le tout au mélangeur et réserver. | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Mer 19 Aoû 2015 - 10:16 | |
| c'est super pour la recette magique, j'ai des chops de porc et du tofu à faire mariner, je vais l'essayer certain, je t'en reparle :Merci pour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Côtes de dos de porc, sauce pour sous-marin, oeufs durs marinés Mer 19 Aoû 2015 - 10:41 | |
| Merci bien Pierre, c'est super, j'aime bien cette recette, j'en ferai bon usage. ______________________ La recette de Pierre dans laquelle on retrouve cette marinade. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________ Voici trois recettes faite a partir de la marinade consignée par Pierre. Je repasserai ici chaque fois que je l'utiliserai pour des petits trucs comme ceux-ci. Bien sur ci cela en vaut la peine. No: 1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des côtes de dos de porc délicieusement différentes, un bon goût de revenez y. Je vais les refaire. Les côtes ont frémies pour 1 d'heure dans un bouillon qui lui avait bouilli ½ heure. De l'eau avec bouquet garnie, de la sauce soya, 1 bulbe d'ail coupé en deux dans sa hauteur, deux oignons coupés pareillement, 1 carotte et un peu de sel ou des herbes salées. la marinade: 1 tasse de vinaigrette magique ½ tasse de sauce de piment doux, pour rouleaux ou poulet asiatique. ¼ tasse de cassonade 2 oz de cognac ou whisky, facultatif. Mélanger et mariner les côtes pour environ 24 heures. Les cuire a four bas, 225*F pour 3 heures. Si vous voulez, vous pouvez passer a grill en surveillant de très prêt, ça va vite. Régalez vous, ici ce fut un succès. ___________________ No:2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sauce pour sous marin, Vraiment bon, avec sub au steak, un succès. 2 portions 1 c. a soupe de la vinaigrette magique 1 c. a soupe de la sauce a salade crémeuse de France* ¼ c. a th. de moutarde de dijon ¼ c. a thé de sucre poivre Mélanger et utiliser. * Je crois bien que toutes sortes de sauces a salades pourrait convenir si on lui ajoute un peu de mayonnaise, bien sur si elle n'en contient pas déjà. ____________________________ No:3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oeufs durs marinés Wow! la surprise, c'est certain que je vais refaire ce truc avec d'autres breuvages gazeux. Les oeufs ont pris une superbe couleur a l'extérieur. Impossible de trouver plus simple. Les oeufs ont cuit 9 minutes, pour un jaune un brin moelleux. J'ai mis les oeufs dans un bocal et verser de la marinade magique pour arriver a la demi du pot et rempli d'un brevage au thé vert, lime et figue de barbarie. Je pense que l'on peut se laisser aller, certain que je vais essayer avec une boisson gazeuses au citron.
Dernière édition par Jean le Mer 19 Aoû 2015 - 18:48, édité 2 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59945 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Mer 19 Aoû 2015 - 17:23 | |
| Jean? Est ce que c'est une erreur que tu as placé 2 recettes dans une réponse sur une recette de Pierre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Mer 19 Aoû 2015 - 18:17 | |
| Allô Cuisinière, non ce sont des recettes faites avec la vinaigrette de Pierre.
J'aurais dû le préciser dans ma présentation, je vais corriger ça. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Vinaigrette de Danny St-Pierre Jeu 20 Aoû 2015 - 12:46 | |
| J'aime tes partages et te remercie de partager tes essais avec cette vinaigrette magique qui vient de Danny St-Pierre. Quelles bonnes idées! Moi, je n'invente rien, j'exécute!
:saute de joie: | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Jeu 20 Aoû 2015 - 14:20 | |
| C'est un plaisir Pierre, tu es humble j'ai lu quelques recettes que tu as trafiquées avec beaucoup de tact. J'ai déjà essayé un excellent rôti de veau je crois.
J'ai refait des oeufs ce matin, avec le même soda que ceux de la photo. Plus qu'à patienté. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Copié-collé Jeu 20 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Jean,
Inutile de te faire savoir que le copié-collé est fait! Salut
Dernière édition par Pierre le Jeu 20 Aoû 2015 - 15:17, édité 2 fois | |
|
| |
Pierre
| Sujet: D'autres idées... Jeu 20 Aoû 2015 - 15:17 | |
| Jean,
Inutile de te faire savoir que le copié-collé est fait! Si tu fais d'autres essais et que tu veux les partager... j'apprécierais. Salut | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Jeu 20 Aoû 2015 - 16:13 | |
| Sois assuré que j'en referai et je reviendrai.
Salut | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Sam 29 Aoû 2015 - 7:31 | |
| Bonjour, Deux jours a me demander comment cuisiner mon magret et voilà en ouvrant le frigo, la solution était là, en une bouteille. Magret a la Danny Taillader le gras du magret en fins losanges. Un plat bas a peu près de la grosseur du magret. De la marinade a la mi hauteur du magret. Deux heures a mariner côté gras et une heure côté chair. Éponger, plus que pas assez. Le magret ayant cuit entièrement a la poêle, je l'ai parti a froid sur feu bas côté gras. Après 10 a 12 minutes de cuisson (enlever le gras fondu a 2-3 reprises durant ce temps) le retourner et cuire pour 5 minutes. Un repos de 5 minutes sous papier d'aluminium et le magret est prêt a être servi. Je l'ai servi avec un rapide sauté de chou chinois, hummm... et la salade tunisienne trafiquée a la chinoise. Remplacer le citron par du vinaigre de riz et l'huile d'olive par celle de pépins de raisins et de sésame. Moitié moins d'huile que la recette d'origine. C'était délicieux. Cette marinade convient a merveille pour la viande rouge. Un goût fin comparativement a l'odeur qu'elle dégage. Marinade qui n'adhère pas au poêlon a la cuisson, c'est un plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne cuisine. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Gourmand! Sam 29 Aoû 2015 - 14:52 | |
| Il n'y a qu'un gourmand pour cuisiner comme tu le fais et qu'un gourmet pour associer les saveurs comme tu le fais! :verre: : : comme chef! | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Sam 29 Aoû 2015 - 15:01 | |
| Jean, Pierre à raison tu es un chef cuisinier , un gourmet et gourmand qui aime nous faire saliver avec ses assiettes qui sont toujours plus appétissantes les unes que les autres. c'est super J'aime Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Dim 30 Aoû 2015 - 0:47 | |
| Merci bien a vous deux, c'est une recette a essayer.
Mon prochain essais avec cette marinade sera un filet de cheval. Juste a y penser et l'eau m'en vient a la bouche. Un filet presque cru, hummmm.... finalement je suis surement gourmand... :oui:
Salut les amis. | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Jeu 3 Sep 2015 - 5:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une viande bien rouge, aucun sang qui coule, c'est pas beau ça... - - - Bon, encore une utilisation avec cette vinaigrette/marinade de Danny. Plus haut je vous avais dit que ce serait mon prochain essais. Un beau bout de filet de 2½ pouces que j'ai mariné 12 heures sur un côté et pareil de l'autre. Marinade a mi hauteur de la viande. Parfaitement épongé et laisser a sécher une vintaine de minutes a température ambiante. Dans un poêlon de fonte de préférence avec très peu d'huile saisir, sur feu moyen/haut de tout les côtés, attention on ne tourne la viande qu'une fois pour cuire les deux faces, tant qu'à son tour c'est pareil, on cuit sur 4 côtés sans y revenir, donc bien saisir du premier coup. L'idée étant de cuire fortement l'extérieur et de garder l'intérieur bleu. Je ne tourne la viande que lorsqu'elle se détache facilement du poêlon. Surtout ne pas la bouger durant la cuisson. Deux choix s'offrent a vous, ou vous laissez la viande reposser sur une assiette pour 5 minutes, 8 si la pièce a 5 a 6 pouces. (ne pas faire de plus gros morceaux, plutôt en faire plusieurs au besoin) Couper mince et servir. L'autre alternative, a la sortie du poêlon mettre de suite la viande dans un bol d'eau glacé (avec glace) pour la refroidir au plus vite. Une fois froide (5 a 6 minutes), l'égouter et l'assécher. Vous pourrez la servir froide, par exemple a l'apéro avec des beignets de crevette, c'est juste comme trop bon. Ou encore y mettre une julienne de parmesan et en faire un mini rouleau, fixer avec un pic, etc... En entrée avec huile de sésame a la moutarde japonaise ou de dijon, sur salade, etc... Hier ce fut simple, poivré et servi tiède avec huile de sésame grillée pour y saucer la viande et des rôties du pain a l'oignon de Ginette. J'avais pas envie de cuisiner, mais je me suis quand même régalé et pas qu'un peu. C'est une des meilleurs vinaigrettes essayée pour cette façon de faire, je vais refaire c'est certain, j'adapterai un brin la marinade. Un petit retour sur les oeufs marinés, je m'en suis refait, mais sans la vinaigrette de ce poste. Elle m'a plutôt donner l'idée d'utiliser la sauce de poisson, un top. Eau, vinaigre et sauce de poisson. C'est délicieux, encore meilleur que les prémiers. Bonne cuisine les ami(e)s. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Décidément! Jeu 3 Sep 2015 - 7:00 | |
| 1:Bonjour Jean,
Tu te gâtes et nous en profitons... que de bonnes idées gourmandes!
Ce filet nous met en appétit: vraiment!
Bonne journée! : À bientôt: | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre Jeu 3 Sep 2015 - 11:07 | |
| C'est bon tous ces commentaires, J'aime ça nous donne de nouvelles idées Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre | |
| |
|
| |
| Vinaigrette magique de Danny Saint-Pierre | |
|