[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le vrai titre de la recette est pain a la crème sûre et a la ciboulette. Je me suis permis de le changer parce que tout simplement j'ai éliminé la ciboulette. J'ai un grand faible pour la patisserie et la boulangerie contenant de la crème sûre, je n'y résiste tout simplement pas. J'ai donc doublé la recette au premier essaie et fais cuire une partie de la pâte en pain nature et a l'autre partie j'ai ajouté a la main la ciboulette. Une partie a servie a faire de petit pain individuels et l'autre une croute a pizza. Dans les trois cas c'est délicieux. Le pain fait des rôties croustillantes a souhait, croustillantes même en refroidissant, délicieusses.
C'est Corralou qui m'a fait connaître cette recette, d'ailleurs l'idée de faire en petit pain viens d'elle.
J'ai cuit au four conventionnel pour les pains 25 minutes pour les petits et 45 minute pour le gros. La pizza cuite sur pierre, sont temps de cuisson dépendra surtout de sa garniture, environ ½ heure.
Bonne cuisine, régalez vous.
recette de Selene.
La recette:
(1 pain de 1 ½ lb)
2/3 tasse de lait (70ºF à 80ºF)
¼ tasse d’eau (70ºF à 80ºF)
¼ tasse de crème sure
2 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 ½ c. à thé de sucre
1 ½ c. à thé de sel
3 tasses de farine à pain
1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
¼ tasse de ciboulette hachée
2 ½ c. à thé de levure sèche
Placer les ingrédients dans le robot selon l’ordre suggéré par le fabricant. Choisir le réglage BASIC et choisir la croûte désiré (si on peut).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après 8 heures au frigo, j'ai laissé lever la pâte 45 minutes a température pièce pour la pizza.
Source: magazine "Taste of homes's quick cooking"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]