Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Crostinis aux fraises et au fromage de brebis Mer 29 Juil 2015 - 15:32 | |
| Par cette chaleur vous allez apprécier cette recette avec une bonne salade de votre choix. Ca goûte le ciel :lol 1: Crostinis aux fraises et fromage de brebis source: Christian Bégin
- 1 baguette
- Au goût, huile d’olive
- Au goût, poivre du moulin
- 8 tranches assez épaisses de fromage La Tomme de Brebis de Charlevoix(moi cheddar que j'avais à la maison)
- Au goût, miel
- 20 fraises bien mûres, coupées en quartiers
- 60 ml (¼ tasse) de jus de citron (environ 1 citron)
- 8 feuilles de basilic, finement ciselées
- Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
- Couper la baguette en 4 tronçons, puis trancher chacun sur la longueur pour obtenir 8 morceaux de baguette.
- Badigeonner les morceaux de baguette d’huile d’olive, côté mie. Les saupoudrer d’un peu de poivre du moulin. Sur chacun des morceaux, déposer une tranche de Tomme de Brebis de Charlevoix. Arroser d’un filet de miel.
- Faire griller au four jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu, en surveillant attentivement pour éviter que le pain brûle, environ 2 minutes.
- Retirer les crostinis du four et les garnir de fraises fraîches. Les arroser de jus de citron et les parsemer d’un peu de basilic ciselé. Servir immédiatement.
| |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Crostinis aux fraises et au fromage de brebis Mer 29 Juil 2015 - 17:35 | |
| :menoummm: Janine, trop tard pour ce soir, mais je vais en faire un autre soir promis. En parlant de chaleur on y goûte ces jours-ci :à votre santé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :bonne soirée: :papillon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Crostinis aux fraises et au fromage de brebis Jeu 30 Juil 2015 - 8:53 | |
| Allo Cuisiniere on y goûte tu dis grrrr je hais lol Tu verras comme c'est bon. enfin demain l'humidex nous lâche. Bonne journée ma belle : 1: | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crostinis aux fraises et au fromage de brebis | |
| |
|