Petits pains de pommes de terre à la levure
Source inconnue
Une recette que j'avais déjà placée sur un certain site, je l'avais perdue et que j'ai retrouvée grâce à Ginette qui l'avais dans ses recettes de maison.
1 pomme de terre crue de grosseur moyenne pelée
2 tasses d'eau chaude
3/4 de tasse d'eau de cuisson de la pomme de terre (chaude)
2 cuil. à table de graisse
1/4 de tasse de sucre
1 cuil. à table de sel
1 sachet de levure traditionnelle
1 1/2 tasse de lait carnation à 2% non dilué
1 oeuf battu
4 à 5 tasses de farine
Préparation:
faire cuire la patate dans l'eau, jusqu'à tendreté.
Bien égoutter, réserver 3/4 de tasse d'eau de cuisson,
faire fondre la graisse dans cette eau chaude et placer dans un grand bol. Incorporer le sucre, le sel et tiédir. Mettre la pomme de terre en purée sans beurre ni lait.
Ajouter 1/2 tasse de purée dans le grand bol, la levure, le lait carnation et l'oeuf battu.Remuer jusqu'à dissolution de la levure et homogénéité. Incorporer graduellement la farine dans ce mélange, jusqu'à ce que la pâte se détache du bol.
Mettre sur une planche farinée, pétrir 5 minutes en ajoutant de la farine au besoin.Mettre dans un grans bol graissé, badigeonner de graisse fondue et couvrir. Laisser lever environ 1 heure 1/2 au double du volume, donner un coup de poing pour faire sortir l'air, pétrir par 2 fois dans le bol. Avec les mains enfarinées diviser et faire 32 boules de 1 1/2 pouce.
mettre dans 2 moules carrés de de 8" graissés
Avec des ciseaux graissés faire une croix en X de 1" de largeur.
Couvrir et laisser lever de 40 à 50 minutes. Cuire dans un four à 350 f* 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité
Merci pour votre (vos) message