Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: La belle de Morteau au Beaujolais. Ven 21 Nov 2014 - 2:02 | |
| La belle de Morteau au Beaujolaissource: Almanach Franc-Comtois 2011 "j'aime mon terroir" Ingrédients: Il faut 2 saucisses de Morteau, 1 bouteille de Beaujolais, 1 noix de beurre, farine.Mettre dans une casserole les deux saucisses de Morteau sans les piquer, les couvrir avec de l’eau et du beaujolais (moitié eau, moitié beaujolais),chauffer et cuire sans bouillir 40 à50 mn selon grosseur. Pour la sauce:faire un roux brun. Mouiller avec le jus de cuisson, jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse. Vérifier l’assaisonnement en sel. Pour la présentation, couper les saucisses de Morteau en fines tranches. Mettre dans un plat creux et napper avec la sauce très chaude. Servir des pommes de terre sautées, des roëschtis ou tout autre légumes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: La belle de Morteau au Beaujolais. Ven 21 Nov 2014 - 10:20 | |
| Merci Mamie Nature ça doit être :menoummm: je vais l'essayer :Merci pour :
P S : Voudrais tu nous donner la source S T P Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: Re: La belle de Morteau au Beaujolais. Sam 22 Nov 2014 - 3:58 | |
| P S : Voudrais tu nous donner la source S T P? La source de la recette? Almanach Franc-Comtois 2011 "j'aime mon terroir" | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: La belle de Morteau au Beaujolais. Sam 22 Nov 2014 - 20:46 | |
| C'est parfait Mamie Nature, Sur les sites de recettes , c'est très sévère, on doit écrire la source (quand on la connaît) je vais l'ajouter dans ta recette. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La belle de Morteau au Beaujolais. | |
| |
|