Lucie
Messages : 273 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 60 Localisation : Québec
| Sujet: Gâteau au chocolat et tofu Dim 13 Fév 2011 - 15:12 | |
| Gâteau au chocolat et tofu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] source inconnue mais modifiée par moi
3/4 tasse de pépites de chocolat 2 tasses de farine 4 cuil. à soupe de cacao en poudre 4 cuil. à soupe de sucre 250g. de tofu soyeux (les paquets de 300g. conviennent également à la recette) 250 ml. de lait (ordinaire ou de soya) 125 ml. de sirop d'érable (du vrai s.v.p. ) 1/4 tasse d'huile de canola 1 cuil. à thé d'extrait de vanille 1 cuil. à thé de poudre à pâte 1 pincée de sel
Tamiser les ingrédients secs. Réserver. Chauffer le lait jusqu'à mousseux (moi au micro-ondes dans une tasse en pyrex de grand format). Ajouter au lait les pépites de chocolat et laisser reposer 5 minutes pour fondre. Ajouter à ce mélange le reste des ingrédients soit le sirop, l'huile, la vanille et mélanger au batteur à main (plus difficile au fouet) jusqu'à onctueux. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et bien brasser. Cuire au four à 375 F 40 minutes dans un moule rond de 9" tapissé d'un papier parchemin. Démouler et laisser refroidir sur une grille. On le déguste sans glace...
Note :Aujourd'ui j'ai utilisé de la farine de blé entier et j'ai ajouté 1/2 cuil. à thé de poudre à pâte. Aussi bon, même que je dirais que ça lui donne un petit goût de noisettes. | |
|