| Huile de piments forts : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Huile de piments forts : Mer 16 Avr 2014 - 21:49 | |
| j\'aime
8 petits piments séchés 1 ta.huile d'olive extra-vierge 2 gousses d'ail 3 c.thé de gros sel de mer
1-Enlever la queue des piments séchés et les couper en 2. Retirer toutes les graines et couper en petits morceaux. 2-Dans un mélangeur,mélanger l'huile,ail et sel. 3-Laver et sécher 3 pots mason de 125 ml. et y mettre les piments en portions égales. 4-Remplir les pots du mélange d'huile et les refermer. Laisser reposer dans un endroit frais à l'abri de la lumière,pendant 1 mois.
source: stefano faita Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Sam 19 Avr 2014 - 16:49 | |
| merci 2 France, on s'en sert à pour quoi? Je crois que ça doit être une bonne huile a friction contre les douleurs arthritiques. :Ginette 1: Non j'en mettrais un peu pour cuisiner certaines recette de viande ou marinades. j\'aime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
France
Messages : 1516 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 59 Localisation : Montreal en Ville
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Sam 19 Avr 2014 - 23:02 | |
| :lol 1: recommandé pour les hémorroïdes et démangeaison vulvaire ... :rire2: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Mar 22 Avr 2014 - 12:04 | |
| :merci 3 pour la recette France, est-ce que l'huile a pris le goût des piments? Si oui, peut-elle servir pour parfumer la semoule de couscous? | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Mar 22 Avr 2014 - 19:06 | |
| habituellement on met une bouteille sur la table et chacun en verse a son choix en filet sur la pizza surtout ou autre plat gratiner . hummm ça fait la différence sur un plat ordinaire . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Mar 22 Avr 2014 - 20:03 | |
| - france65 a écrit:
- :lol 1:
recommandé pour les hémorroïdes et démangeaison vulvaire ... :rire2: Là je te reconnais bien :rire2: Bonne idée Ginette :idée: :merci 4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Mer 23 Avr 2014 - 8:43 | |
| On fait comme Ginette avec ce genre d'huile :oui:
J'adore les huiles aromatisées !
Hier Stéfano était à l'émission Cap sur L'été et a fait une bonne salade de chou de bruxelles.....hum sûrement que ça goûte le ciel cette recette. Je viendrai la placer içi
Merci France Bonne journée | |
|
| |
France
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Jeu 24 Avr 2014 - 10:50 | |
| bonjour les cuistots coucou
désolée de ma réponse tardive...(travail) Mamie Nature...oui l'huile prends un bon goût au fil du temps.
j'ai nappé les rebords de ma pâte à pizza et ce fût excellent comme goût. pour moi c'est une huile passe-partout j\'aime
un soir en arrivant du travail( 21h30) j'avais cuit des linguine et en avait arroser les pâtes..+ une gousse d'ail hachée et un peu de persil frais haché... Mmmm! Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
France
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Jeu 24 Avr 2014 - 10:59 | |
| Cuisinière ... :lol 1:
ouais bonne idée pour les douleurs articulaires... je vais m'imbiber le tendon interne du genou car je commence à être tannée de prendre des anti-inflammatoire et l'odeur de la paparmanne que je dégage :lol 1: mes collègues me sentent arriver au loin :Ginette 1: ..j'ai réveiller une vieille blessure et outch...Dernièrement ça allait pour le mieux mais j'ai fais l'erreur de transporter plusieurs sacs d'épiceries en même temps et mon stationnement est longgg et ainsi que 14 marches à monter pour arriver dans ma maison 10-4 je travaille debout et je fais beaucoup de pas ..je traîne d'la patte :lol 1:
je suis en congé aujourd'hui et je me repose de ces inconvénients :lol 1: Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Ven 2 Mai 2014 - 20:21 | |
| :peur: le mal de genou je connais ça. j\'aime beaucoup le spray que j'ai acheté au Walt Mart. Novarnica, a beaucoup soulagé mes douleurs. Si tu essaye ton huile de piment fort, tu nous en parleras. : À bientôt: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
France
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Sam 3 Mai 2014 - 13:14 | |
| :lol 1: je me suis pas imbiber le genou-ligament latéral interne du genou gauche- de l'huile mais de Voltaren et des comprimés Naproxen :oui:
( j'ai travaillé dans la boulangerie et soulever des boîtes très lourdes.... résultat j'ai été sur le Q Vendredi et j'en braillais quasiment...donc plus question pour moi d'aller travailler dans ce département... recommencer les anti-inflammatoires et genouillère + le Voltaren et là je suis quasiment guéri..le port de la genouillère me sera bénéfique :oui:
nous sommes hors sujets mais cé pas grave :rire2: 10-4 Entre le Pardon et la Vengeance, je choisis l'indifférence | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Sam 3 Mai 2014 - 13:47 | |
| C'est bien assez grave, France avoir mal au genou. Tu sais ce qui te cause ce mal, tu dois tout faire pour plus que ça se produise. : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Huile de piments forts : Sam 3 Mai 2014 - 14:26 | |
| Une très bonne huile, donne un super parfum aux plats qui ont besoin d'être relevés. :merci pour tou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de piments forts : | |
| |
|
| |
| Huile de piments forts : | |
|