Pesto d'épinards et de basilic
source:Saladexpress.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rendement : environ 400 ml - Préparation : 10 minutes - Cuisson : aucune
Ingrédients
Ingrédients
• 1 sac (171g / 6 oz) d'épinards frais lavés Saladexpress
• 500 ml (2 tasses) de basilic frais avec les queues
• 125 ml (1/2 tasse) d'amandes blanchies entières (facultatif)
• 2 gousses d'ail
• 1/2 à 1 citron en jus
• 125 ml (1/2 tasse) de fromage parmesan râpé
• 2.5 ml (1/2 c. à thé) de sel
• Au goût, poivre noir du moulin
• 125 ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
Étapes à suivre
1. Dans un robot culinaire, déposer tous les ingrédients, sauf l'huile d'olive. Actionner l'appareil 30-45 secondes afin de bien mélanger tous les ingrédients.
2. Pendant que le robot est en marche, incorporer l'huile en filet jusqu'à ce que le pesto ait une consistance lisse et crémeuse.
3. Au besoin, rectifier l'assaisonnement.
Note
- Le pesto d'épinards et de basilic est merveilleux pour garnir les pizzas et les sandwichs, pour rehausser la volaille, le poisson et les viandes grillées, pour accompagner les pâtes ou pour tartiner des craquelins.
- Le pesto d'épinards et de basilic se conserve deux semaines au frigo et se congèle sans problème environ un an.
Épinards Frais
Vous êtes tannés de la salade conventionnelle, échangez vos feuilles de laitue pour des épinards fraîchement lavés prêts à l’emploi.
N B : pour cette fois, j'ai mis des noix de pin, j'en avais acheté spécialement pour faire du pesto. La prochaine fois je mettrai des amandes qui coutent moins cher, pour comparer le goût