recenment j ai decider de faire du pain car je n etait pas satisfaite de ce que je voyait en magasin et que on est jamais si bien servie que par soit meme !!! j ai commencer par m acheter un machine a pain
!!!que je me suit dit !! ca va etre le fun pas de degat et mon pain cuit a l interieur je m achete de la farine . la toute une aventure !!!j demande d la farine integrale et on me donne de la farine de ble .........mmmmerde !!! pis pas juste a une place je commencait a gricher des dents grrrrr bref, je trouve enfin! c est pas parceque c est bio que c est integrale !!! ma premiere experince avec la machine j ai fait cuire dedans bon mais bof ............ pas aimer en surfant sur le net j ai decouvert le mode dough merveilleux j ai fait mon tout premier pain a dough et cuisson au four mmmmmmmm delicieux !!! j avais trouver une recette de base qui au file des semaines j ai transformer rien a voir avec la recette d origine :) par souci de bien manger un esprit sain dans un corset( sain) !lololll voici ma recette qui va surment evoluer encore !!!
1 1/4 d eau +2 c a s de poudre de lait desfois trois :)
2 c a s de miel ou sirop d erable ou sirop de mais ou sucre ou cassonade ou melasse allouette!
2 c a soupe de vinaigre
2 c a s d huile d olive ou de beurre
melee les 4 ingr. et attendre 3 minutes
2 c a the de levure seche active ( ou a pain qu on rajoute a la toute fin) c pas grave!
on ajoute la levure attendre 10 a 15 min le liquide doit etre tiede
1 oeuf battue
1 c a the de jus de citron
on rajoute l oeuf et le citron
et le reste des ingredients!!
1 c a soupe de lecithine de soya ( parait que c est bon pour le moelleux!)
2 tasse de farine integrale
1 tasse de farine de ble a pain
1 tasse de farine tout usage
1/4 de tasse de graine de lin moulu
1/4 de tasse de tasse de melange 7 grain ( ou son d avoine ou rien du tout!)
2 c a soupe de farine de gluten
1 c a soupe de sucre des fois deux quand j me sent genereuse llolll
1 1/2 de sel
a dough
je fait 2 pains moule 9x 5
dans le four lumiere allumee
1 heure et je part mon four a 325 F parceque j ai des moule anti adhesifs 350F pour les moule ordinaire
27 min
oui !!!je sait qu il y a beaucoup d ingredient mais c est bon , bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bientot qu and mon stock de farine sera terminer je le ferait peut etre 3/4 farine integrale enfin je va voire ca :?:
finalement si on suit le ratio liqude / farine on peut inventer des pain a l infini !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne journee !!