Pour 20 portions
1 paquet de pâte phyllo (étager la pâte à 3 étages et découper 20 cercles è l'aide d'un emporte-pièce, la dimension de ces cercles dépend de vous)
Un peu de Pam en aérosol (pour faciliter l'anti-adhésion, sinon vous pouvez toujours beurrer vos moules)
80 à 100 grammes de fromage Brie (de préférence mi-ferme), couper en carrés de la grosseur de l'intérieur de votre corbeille
4 à 5 poivrons jaunes
Quelques gouttes d'huile d'olive et de miel
Environ 40 grains de poivre rose
MÉTHODE
Couper les poivrons en deux enlever le coeur, pépin etccc
Placer les poivrons sur une plaque et verser un filet d'huile olive et cuire au four à 350 F pendant 15 à 20 min (le but étant de griller les poivrons donc vous pouvez attendre qu'ils soient noircis)
Retirer du four puis enlever la peau des poivrons.
Faire une purée avec les poivrons assaissoner et réserver.
Couper le fromage brie en petits carrés de façon à bien se déposer dans les corbeilles
Déposer les carrés de pâte phyllo dans des moules à muffins graissés puis cuire au four à 350 F pendant 6 à 8 minutes (jusqu'à bien doré)
Retirer du four et laisser refroidir
Ajouter le carré de brie, une pointe de cuillère de purée de poivron, un soupçon de miel et 2 / 3 grains de poivre rose.
Remettre au four à 350 F jusqu'à ce que le fromage fonde. Sortir et servir
Sur la photo on voit qu'il a mis seulement un petit morceau de poivron ( manque de temps)
Mais à mon avis si l'on ne veut pas faire une purée moi je ferais cuire un peu mes poivrons et hop un ti morceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a 2 grosseurs de moules (ordinaire et mini) moi je préfère les minis plus mignon
Source : Mon cours de cuisine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne appétit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]