Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Mer 28 Nov 2012 - 7:18 | |
| Pour plus de saveur, ajouter une petite goutte de saké dans la soupe au moment de servir. Servez-la en plat principal ou en petites quantités pour une entrée lors d'un souper thématique asiatique, pourquoi pas? Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Prêt en : 30 minutesIngrédients Portions: 61 c. à thé d’huile végétale1 oignon haché2 gousses d’ail émincées1 c. à soupe de gingembre frais1 pincée de flocons de piments séchés écrasés8 tasses de bouillon de poulet1 tasse de carottes coupées en tronçons biseautés1 tasse de céleri branche coupées en tronçons biseautés2 tasses de pois mange-tout1 1/2 tasse de crevettes fraîches décortiquées1/2 tasse de pâtes de riz2 c. à soupe de sauce soya1/4 de c. à thé de poivre blancMéthode de préparationPréparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes 1. Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile, l’oignon, l’ail, le gingembre et les chilis écrasés pendant 2 minutes à feu moyen. 2. Verser dans la casserole le bouillon de poulet, les carottes et le céleri, puis porter le tout à ébullition. 3. Ramener à feu doux, couvrir et faire mijoter pendant 5 minutes. 4. Incorporer les pois mange-tout et les crevettes, couvrir à nouveau et faire cuire pendant 3 minutes. 5. Casser les nouilles en morceaux et les ajouter à la soupe. Couvrir et laisser cuire pendant un autre trois minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres et que les crevettes soient roses. Ajouter la sauce soya et le poivre blanc. Servir.N.B. La quantité convient parfaitement pour deux grands bols de soupe... et votre repas sera servi! Source : Lindsay Perejma[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre le Mer 28 Nov 2012 - 8:19, édité 3 fois | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Mer 28 Nov 2012 - 8:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre c sur ma liste | |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Soupe! Mer 28 Nov 2012 - 8:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine! Je viens de l'écrire dans un message dans la Cuisine: utilise les légumes que tu veux! La base (carotte, céleri et oignon) ira avec ce que tu auras sous la main! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de placer un commentaire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Janine
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Mer 28 Nov 2012 - 8:26 | |
| Non non Pierre :lol!: no 6 nous aimons trop les pois mange-tout et je trouve que ça complète bien un repas asiatique...j'ai souvent ce légume mais malheureusemnt pas en ce moment...... par contre je vais ajouter du piquant on adore tu sais genre pâte cari ou autre :lol!: no 6 | |
|
Pierre
| Sujet: Un peu de piquant! Mer 28 Nov 2012 - 14:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine, Excellente idée d'ajouter un peu de piquant (pâte de cari ou autres). tu vois moi j'ai utilisé de la sauce aux piments rouges Sriracha. Pour les vermicelles, j'ai utilisé l'équivalent d'un carré de 4 pouces ou 10 cm. Tu es comme moi, tu goûtes en lisant les recettes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Janine
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Dim 2 Déc 2012 - 16:04 | |
| Re [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre notre souper pour demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nous avons aussi acheter des ti bébés bok choy ....je salive rien que d'y penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Promis je prend une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Dim 2 Déc 2012 - 17:29 | |
| on ressent dans vos écritures Pierre et Janine le plaisirs et la passion que vous avez a découvrir de gouter de nouveaux plats .
votre cuisine n'est surtout pas ennuyeuse .elle est vivante et stimulante
ce que j'aime vous lire
J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Janine
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz Dim 2 Déc 2012 - 17:50 | |
| Ginette tes écrits me font vraiment plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme toujours d'ailleurs....tu as toujours un mot gentil à écrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime aussi te lire Faut dire que nous sommes vraiment gourmand :lol!: no 6 non non de très bon épicurien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne soirée et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe asiatique aux crevettes et aux vermicelles de riz | |
| |
|