@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Jarrets de porc aux carottes Lun 19 Nov 2012 - 13:17 | |
| Jarrets de porc aux carottes source:Cuisinière
Jarrets de porc aux carottes source:Cuisinière
2 livres de jarrets de porc découennés et dégraissés 4 tasses d'eau froide 2 oignons hachés ou 2 cuil. à table de poudre d'oignon 2 carottes en rondelles 2 branches de céleri tranchées 1 feuille de laurier 1/4 de cuil. à thé de poudre d'ail ou 1 gousse hachée 2 cuil. à table de poudre pour graisse de rôti de porc Garno 1/4 de tasse de farine 2 à 3 cuil.à table d'huile végétale Sel et poivre.
Préparer les légumes les placer dans la mijoteuse ou dans une casserole allant au four. Enfariner les jarrets de porc, les faire revenir dans l'huile chaude les ajouter aux légumes, diluer la poudre Garno dans l'eau froide, ajouter à la première préparation. ajouter du sel(attention la poudre Garno est déjà salé) et du poivre. Mijoter à high 2 heures et baisser à low pour 8 heures. Pour cuisson au four:: débuter à 350F* durant 2 heures puis 3 heures à 325F* ou jusqu'à ce que la viande se détache des os.
Ps: nous avons vraiment aimé cette recette. je la ferai en double à l'avenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Sam 15 Aoû 2015 - 13:24, édité 3 fois | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes Lun 19 Nov 2012 - 17:03 | |
| |
|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Jarrets de porc? Lun 19 Nov 2012 - 17:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisinière, Les jarrets de porc étaient-ils découennés et dégraissés? Les as-tu effilochés par la suite?Si me je fie à la photo: c'est ce que tu as fait... J'attends ta réponse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59947 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes Lun 19 Nov 2012 - 18:59 | |
| - Pierre a écrit:
- Cuisinière,
Les jarrets de porc étaient-ils découennés et dégraissés? Les as-tu effilochés par la suite?Si me je fie à la photo: c'est ce que tu as fait...
J'attends ta réponse...
Pierre, oui , dégraissé et découennés, c'est mon mari qui se charge de le faire Je vais le noter dans ma recette, c'est bon a savoir merci de le faire penser. Non pas effilochés, mais la viande était tellement tendre c'était tout comme. Je croyais en avoir pour 3 repas, on l'a mangé dans 2 , il a resté un peu de bouillon aux carotes, quelques petits morceaux de viande, j'en ai fait une soupe pour ce soir avec de l'eau, du bovril au poulet, de l'oignon haché et un peu de macaroni en coude. Il ne reste rien malheureusement, Qu'est ce qu'on mangera demain? That is the question loll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message
Dernière édition par @Cuisinière le Sam 11 Juin 2016 - 13:20, édité 1 fois | |
|
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes Mar 20 Nov 2012 - 19:06 | |
| Très appétissant Cuisinière | |
|
Fleurianne
Messages : 3228 Date d'inscription : 05/01/2012 Localisation : val d or
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes Mar 11 Mar 2014 - 16:50 | |
| bonjour cuisi....je viens de prendre ta recette et j ai mis sur ma liste d épicerie les jarrets et la graisse de ro^ti ,je t en redonne des nouvelles .et je reviens vous mettre des recette de mijo plus tard . | |
|
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes Jeu 13 Mar 2014 - 15:10 | |
| merci Fleurianne j'aime tes commentaires qui ont fait remonter la recette. Ça nous donne le goût d'en manger à nouveau 10-4 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jarrets de porc aux carottes | |
| |
|