| Tarte aux poireaux et à la ricotta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mar 30 Oct 2012 - 14:08 | |
| 1 pâte feuilletée 500 g de poireaux 2 oeufs 2 oignons 125 g de lardons fumés 250 g de ricotta
Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée piquer le fond
Faire revenir les lardons et les oignons émincés dans une poêle
Laver et émincer les poireaux, les verser dans la poêle avec les oignons et les lardons. Faire mijoter quelques minutes.
Dans une jatte, battre les oeufs avec la ricotta, poivrer, saler peu à cause des lardons.
Ajouter le contenu de la poêle dans la jatte . Mélanger le tout , verser sur la pâte . saupoudrer de gruyère râpé (facultatif)
Cuire au four à 180° jusqu'à ce que tout soit bien doré
| |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mar 30 Oct 2012 - 14:15 | |
| c'est une belle recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'après toi est ce que le ricotta pourrais être remplacé par du fromage de chèvre . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mar 30 Oct 2012 - 14:26 | |
| Merci Annette, çà à l'air très bon.Si je peux me permettre de te répondre Ginette, il faut un fromage moelleux ,j'utilise aussi souvent de la brousse.Mais je ne sais pas si vous en avez chez vous.Je pense que tu peux mettre du chèvre frais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en penses-tu Annette? | |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mar 30 Oct 2012 - 17:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ginette, je peux te dire que OUI tu peux utiliser du chèvre, j'ai déjà fait une tarte aux poireaux avec lardons et chèvre, c'est délicieux. | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mar 30 Oct 2012 - 18:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos réponse j'apprécie J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mer 31 Oct 2012 - 9:52 | |
| :coucou:no 3 Ginette, oui en effet comme disent Solveig et Mitsy, on peut remplacer la ricotta par un fromage moelleux; avec du chévre c'est très bon mais tu ajoutes un peu de crème . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Mer 31 Oct 2012 - 11:34 | |
| |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Une bonne tarte salée! Jeu 1 Nov 2012 - 7:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Annette, Une bonne tarte salée est toujours très appréciée, ici! Ton partage m'intéresse et me plaît: j'ai pris la recette! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ginette
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta Jeu 22 Sep 2016 - 10:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne pas hésité a faire vraiment délicieux j'ai juste changer question de gout les lardons fumé par de la pancetta et ajouter de la moutarde et de l'ail . :recette validé J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux poireaux et à la ricotta | |
| |
|
| |
| Tarte aux poireaux et à la ricotta | |
|