| Braisé de porc à la bière (Ricardo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Jeu 18 Oct 2012 - 16:57 | |
|
Braisé de porc à la bière
| Temps de préparation: 20 min Cuisson: 4 h Portions: 8 Ingrédients: 1 rôti de porc désossé dans la fesse ou dans l'épaule d'environ 1,8 kg (4 lb) 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 8 oignons moyens, émincés 60 ml (1/4 tasse) de beurre 1 bouteille de 750 ml (3 tasses) de bière forte (Maudite, Fringante...) Sel et poivre Préparation: 1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). 2. Dans une casserole allant au four, dorer le rôti de tous les côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. 3. Dans la même casserole, dorer les oignons doucement dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Saler et poivrer. Ajouter la bière et remettre le rôti dans la casserole. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 3 h 30 ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retourner la viande à quelques reprises pendant la cuisson. 4. Défaire la viande en morceaux et accompagner d'un légume vert ou de carottes. On peut ajouter de belles carottes fanes ou des tronçons environ 1 h 30 avant la fin de la cuisson. Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre le Ven 19 Oct 2012 - 5:12, édité 1 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Jeu 18 Oct 2012 - 19:57 | |
| Une autre belle recette a essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Ven 19 Oct 2012 - 14:25 | |
| Ah! Ah! Pierre ta recette me tente beaucoup, je vais l'essayer. J'ai envie de tremper un morceau de pain dans la belle sauce de ton assiette. :merci 4 : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Ven 19 Oct 2012 - 15:27 | |
| |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: C'est une bonne recette Ven 19 Oct 2012 - 15:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cuisinière, annette et Sandrine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avoir placé un commentaire. C'est une bonne recette 5 ingrédients, peu de travail (20 minutes tout au plus) et comme résultat un bon plat très savoureux: que demander de plus? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Sam 20 Oct 2012 - 5:00 | |
| :bonjour: no 2 Pierre, j'ai oublié de te demander pour la bière , c'est de la brune ou de la blonde car nous n'avons pas les marques de chez vous. :merci 4 : :bonjour 2:no 4 : 2: no 1 | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Sam 20 Oct 2012 - 14:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre Trop tenter par ton assiette mon homme as fait dégeler la fesse de porc sur ma plaque à décongélation pense tu que je pourrais employer la bière budweiser au lieu de la (Maudite, Fringante...) es ce que ça goûte la bière ? je n'aime les mets qui goûte les boissons je voulais la garder pour l'effilochée dans mon ragoût de boulette je devrais m'en acheter une autre :affraid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Je viens juste de te lire... Sam 20 Oct 2012 - 14:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cot, Je viens juste de te lire. Emploie n'importe quelle sorte de bière... tu nous en donneras des nouvelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Sam 20 Oct 2012 - 15:39 | |
| Ok merci à toi Pierre :lol!: no 6 mais es ce que le goût de bière es prononcé ? si oui je couperais la fesse en 2 la 1/2 pour mes hommes cuisson avec bière et l'autre moitié pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ancienne méthode & patates jaune tu sais rien ne pressais car la cuisson ce feras demain cé pas encor dégeler :affraid: faut dire qu'elle est grosse cette fesse 3.75 kg environ 9 lbs d'après mon homme cé cochon Hen!!!! :lol!: no 6 mais ici ,tant qu'a cuisiner aussi bien que ça vaux l'coup de salir un chaudron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Sam 20 Oct 2012 - 16:08 | |
| j'ai essayé une recette qui ressemble beaucoup, mais avec de la bière blonde, le morceau de porc était une rouelle épaisse, avec des oignons, le tout à la mijoteuse. C'était très bon par contre j'ai ajouté des 4 épices. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Braisé de porc... Sam 20 Oct 2012 - 16:33 | |
| Re- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cot, Ça goûte à peine la bière, ce sont les oignons caramélisés qui se manifestent, moi j'aime beaucoup leur goût. Bonne idée, sépare ta pièce de viande en deux. Tu auras deux recettes différentes et nous aurons le verdict! Marie Jo, pour une fois, j'ai respecté la recette et l'ai appréciée telle quelle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon appétit, Cot ! Salutations à tes hommes: les gourmands chanceux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) Sam 20 Oct 2012 - 16:46 | |
| Bravo pour ton achat de mijoteuse, une très bonne idée de ta part.
Cordialement. | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Braisé cuit au four Dim 21 Oct 2012 - 5:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo, Ce braisé de porc à la bière a été cuit au four ... pas à la mijoteuse. J'essaierai bien la mijoteuse pour cette recette un jour... La mijoteuse achetée en solde fut payée 34,95$, chez Sears. Le livre de Ricardo se vend également 34,95$, j'ai utilisé une carte-cadeau (librairie Renaud-Bray) reçu pour mon anniversaire. Je considère donc que je ne l'ai pas payé= cadeau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braisé de porc à la bière (Ricardo) | |
| |
|
| |
| Braisé de porc à la bière (Ricardo) | |
|