| Torsade briochée à la confiture (recette française) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annette
Messages : 3592 Date d'inscription : 02/04/2012 Localisation : France
| Sujet: Torsade briochée à la confiture (recette française) Dim 8 Juil 2012 - 14:41 | |
| Pour 8 personnes
250 g de farine 1 oeuf 50 g de beurre 1 cuillère à soupe de sucre en poudre 20g de levure de boulanger (levure fraîche) 1/2 verre de lait tiède
Faites une fontaine dans la farine, y mettre l'oeuf, la levure de boulanger délayée dans le lait tiède,le sucre, 1 pincée de sel (le sel ne doit pas être en contact avec la levure) et le beurre fondu. Bien malaxer le tout ( vous pouvez le faire au robot) laisser lever la pâte 20minute. Ensuite roulez-la en un grand rectangle. Au milieu du rectangle et sur toute la longueur, mettre de la confiture de votre choix ( j'ai mis confiture de cerises maison) Coupez des lanières de chaque côté du rectangle et croisez-les. Laissez lever dans un endroit chaud pendant au moins 1 heure , elle doit doubler de volume. Ensuite, badigeonnez avec du lait, et faites cuire à 180 ° th 6 jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
avec la permission de Annette je vais mettre les mesure pour nous
le lait tiède 62 ml 2oz + ou 1/4 de tasse + la levure sèche active 21/4 de c.à Thé mettre tout les intégrants sec dans un bol ajouter l’œuf et le lait tiède mêler le tout et suivre les indications de l'auteur Annette
ginette | |
|
| |
Solveig
Messages : 1478 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 9 Juil 2012 - 4:52 | |
| Merci Annette, çà a l'air bien bon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Annette
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 9 Juil 2012 - 4:59 | |
| Oui Solveig, je confirme, :lol!: no 6 c'est excellent, les enfants se régalent aussi. | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 9 Juil 2012 - 13:01 | |
| Je pense que je devrais y arriver avec des pommes, mais plus tard, en tout cas la recette à l'air facile, j'aime beaucoup la brioche, j'y ai droit à très petites doses.
Merci pour cette bonne recette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 9 Juil 2012 - 13:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A toi Annette pour cette recette |
|
| |
Mitsy
Messages : 7527 Date d'inscription : 09/04/2012 Localisation : Bourgogne/FRANCE
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 5 Nov 2012 - 9:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'avais pas vu, merci Annette, je vais m'y essayer, avec ma confiture maison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Lun 5 Nov 2012 - 10:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Annette je vais les faire et mettre cette recette dans ma liste . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59944 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Mar 6 Nov 2012 - 15:54 | |
| Ta brioche a l'air tellement bonne, Je vais la faire bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Annette
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) Mar 6 Nov 2012 - 16:10 | |
| :coucou:no 3 Ginette l'a bien réussie, elle l'a mise en photo, elle est belle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torsade briochée à la confiture (recette française) | |
| |
|
| |
| Torsade briochée à la confiture (recette française) | |
|