Entrez chez moi Cuisinière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez chez moi Cuisinière

Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  CirculairesCirculaires  PublisacPublisac  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pouding aux fraises

+2
Cot
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Pierre

Pouding aux fraises Empty
MessageSujet: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 7:20

Il existe beaucoup de recettes de pouding aux fraises. Actuellement, c'est la saison de ces délicieux petits fuits tant appréciés. Essayons de varier nos recettes et gardons celle que nous préférerons. Je vous partage, ici, une recette de ma mère: un dessert fruité et doux!

Pouding aux fraises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients:

Fruits

1 litre (4 tasses) de fraises, lavées, équeutées, tranchées

125 ml (1/2 tasse) de sucre (ou de Splenda)

Gâteau

125 ml (1/2 tasse) de beurre à la température ambiante

160 ml (2/3 tasse) de sucre

2 oeufs

250 ml (1 tasse) de farine

2 ml (1/2 c. à thé) de levure chimique (poudre à pâte)

2 ml (1/2 c. à thé) de bicarnonate de soude

125 ml (1/2 tasse) de lait

Le zeste d'un citron

Préparation:

Dans un bol, battre avec un fouet manuel (pas de batteur électrique) le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs, un à la fois en fouttant énergiquement après chaque addition.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la levure chimique et le bicarbonate de soude, et ajouter au mélange de beurre et de sucre en alternant avec le lait. Éviter de trop mélanger. Ajouter le zeste du citron.

Dans un plat allant au four de 20 cm (8 po) déposer les fraises et le sucre (ou le Splenda), bien mélanger.

Verser la préparation à gâteau sur les fraises et bien l'étendre de façon à couvrir tous les fruits.
Faire cuire au four préchauffé à180 °C (350 °F) de 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'un cure-dent.

Source: inconnue, cahier de recettes de ma mère

Dernière édition par Pierre le Mar 26 Juin 2012 - 7:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca l'air super bon !!!
Pierre

MessageSujet: C'est succulent!   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sandrine,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton gentil commentaire! En pensant à ce dessert deux mots me viennent :fruité et doux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 10:30

beau dessert qui serait fort apprécier chez-moi.

:merci4:
Cot

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 10:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre très bon pouding
les recettes de nos mères sont les meilleur

Pierre essais la version bleuet
Pierre

MessageSujet: Merci les cuistots!   Pouding aux fraises EmptySam 23 Juin 2012 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] helena60 et cot,

à vous aussi un beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et certes cot, j'essaierai la version bleuets, j'ai déjà essayé la version rhubarbe! Miam!

Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyDim 24 Juin 2012 - 3:53

Les recettes de famille ont un meilleur goût, car elles sont améliorées, mises au point lentement.

Mon budget ne me permet pas d'acheter un kilogramme de fraises, ou alors des fraises sans goût, je vais donc mettre la recette de côté pour plus tard.

Dur avec mon diabète car je suis gourmande, alors de temps en temps je fais un écart, mais il ne faut pas le dire à mon médecin.

Merci pour cette superbe photo qui donne envie d'en manger un morceau la tout de suite, alors c'est ce que je fais virtuellement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre

MessageSujet: Déguster virtuellement!   Pouding aux fraises EmptyDim 24 Juin 2012 - 6:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie Jo,

Tu m'as fait sourire, je te vois déguster virtuellement ce pouding aux fraises! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Actuellement, c'est la saison des fraises et leur coût est très abordable. Hier, j'ai payé 2,99$ pour un litre de fraises fraîchement cueillies. Plusieurs nouvelles variétés nous permettent d'en manger durant tout l'été, mais alors les prix varient)

Ah! comme nous pouvons tous(tes) manger avec nos yeux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mon amie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette belle recette de ta maman

elle sont les meilleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] menoum des bonne fraises
Janine

Janine

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:04

Aujourd'hui j'avais le goût de dessert et je me demandais bien quoi faire et chez Costco tout est gros :lol!: no 6 et là je viens de tomber sur ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merçi Pierre je vais essayer ta recette demain car je suis une fan de recettes des mamans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aujourd'hui j'ai acheté des bleuets faute de fraises :lol!: no 6

Je t'en redonne des nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine

Gigi45

Gigi45

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 2:03

Pouvez vous nous montrez ce que c'est que les bleuets qui vous permette de remplacer les fraises,? Chez nous les bleuets sont des fleurs type des centaurées.Merci
Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:48

Coucou, nous avons des bleuets chez nous.

clique sur le lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pretty one [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:56

Blueuts, myrtilles etc sont des cousines.

Le genre Vaccinium regroupe plus de 400 espèces, dont les plus répandues sont :
Vaccinium angustifolium (airelle à feuilles étroites, bleuet sauvage)
Vaccinium macrocarpon (airelle à gros fruits, canneberge à gros atocas)
Vaccinium oxycoccos (airelle canneberge, canneberge ou atocas)
Vaccinium vitis-idaea (airelle vigne d’Ida, airelle rouge)
Vaccinium myrtillus (la myrtille).
Vaccinium uliginosum (airelle uligineuse ou Myrtille des marais)

Marie Jo

Marie Jo

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 4:58

Origine de ma source

Bonne journée

Janine

Janine

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:54

Et voilà Pierre c'est fait, ça sent tellement bon dans notre cuisine.

Faute de fraises comme je disais je l'ai fait aux bleuets.

Nous mangerons en collation cette après-midi si nous sommes capable d'attendre jusque là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous en redonne des nouvelles avec une autre photo bien sur :lol!: no 6

Pierre

MessageSujet: Trées appétissant ce pouding aux bleuets!   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine!

Comme il est appétissant ce pouding aux bleuets. Il me tarde de savoir si vous l'avez apprécié....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Janine

Janine

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:47

Rebonjour Pierre

Comme tu peux voir, on ne pouvait pas trop attendre pour le déguster....et je dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça goûte le ciel et mon chéri est du même avis, je te dirais que le zeste de citron apporte une touche à ce pouding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du faire recuire car mon four chauffe pas très bien je crois..... alors en tout 55 min, mais cela n'a rien changé au goût mais pas du tout.

Alors je te dit un gros Merçi pour nous avoir partagé la recette de ta maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai ajouté une tite boule de crème glacée vanille et quelques framboises. Mais nous avons mangés ce dessert à deux on es-tu assez raisonnable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sinon je devrai redoubler mes exercices :lol!: no 6

Janine

Janine

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:34

Je remonte pour Pierre au cas ou il n'aurait pas vu nos commentaires :lol!: no 6

Pierre

MessageSujet: Messae reçu, Janine!   Pouding aux fraises EmptySam 30 Juin 2012 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Janine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me réjouis de ce commentaire gourmand! Tu es un amour![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et ton chéri a aimé, que demander de plus?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le verdict et l'appréciation du zeste![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman serait bien contente de faire plaisir aux gourmands/gourmets!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Cuisinière
Fondatrice
@Cuisinière

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la belle recette, je vais la faire aujourd'hui même, Je vous en reparle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Invité 
Merci pour votre (vos) message
https://www.entrezchezmoicuisiniere.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouding aux fraises   Pouding aux fraises Empty

Pouding aux fraises
Page 1 sur 1