Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Flétan et écrasé de pomme de terre Sam 24 Mar 2012 - 7:28 | |
| Je me suis inspiré d'une recette d'une recette du chef Gilles Herzog (émission à la di Stasio). Je n'ai pas été déçu. Voici mon partage.Flétan et écrasé de pommes de terre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 4 portionsIngrédients Écrasé de pommes de terre : 4 pommes de terre Yukon Gold 1 filet d’huile d'olive Quelques noisettes de beurre 4 à 6 c. à soupe de bouillon de légumes ou bouillon de poulet chaud 1 filet de vinaigre de Xérès Sel et poivre du moulinFlétan:4 pavés de flétan, morue ou autre poisson blanc d’environ 180 g (6 oz) chacun avecla peau1 filet d’huile d’olive Quelques noisettes de beurre Asperges cuites ou autres légumes verts de saison Amandes rôties Sel et poivre du moulinPréparationsÉcrasé: Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pommes de terre entières jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Les peler et les écraser avec une fourchette. Ajouter un filet d'huile d'olive, quelques noisettes de beurre, le bouillon et Assaisonner et réserver au chaud. quelques gouttes de vinaigre. Flétan: Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF). Saler les pavés de flétan des deux côtés. Dans une poêle, chauffer à feu doux-moyen un filet d’huile et le beurre pour y cuire les pavés – côté peau – pendant 1 minute. Poursuivre la cuisson au four de 7 à 10 minutes selon l’épaisseur des pavés ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement à la fourchette. À la sortie du four, retirer la peau des pavés puis les poivrer. Déposer l’écrasé de pommes de terre dans les assiettes. Déposer les pavés de flétan. Servir aussitôt.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|