[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voyez sa belle couleur tomaté ainsi que sa mie légère ,je vous en offre une tranche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]préparation=15 minutes
cuisson =30 minutes
portions=8
Ingrédients
1/2 cane de soupe aux tomates
1/4 tasse d eau
1/4 tasse de lait 4%
1 c.a soupe de sauce chili
1 c a table d huile canola
2 c a soupe de sucre blanc
1 c a thé de poudre d oignon
1 c a thé de basilic séché
3 tasse de farine tout usage
2 c a thé de levure a pain ou ordinaire
1/2 tasse de fromage mozarella râpé ou comme moi du fromage 4% sans sel
1-allumer la lumière du four et placer un bol d eau très chaude a l intérieur
2-déposer dans la machine comme ceci=liquide,farine,épices fromage
3-mettre la machine a dough au premier bipsonore je sors le pain et je fait attention car il se peut que vous y retrouverai le couteau du robot dans la pâte,retire-le .
déposer la pÄte sur une plaque légèrement enfarinée et former une grosse boule ,diviser en deux et former deux boules et déposerz-les une a coté de l autre dans un moule graissé de 9x5 po.
enlever le plat d eau aussitot que votre pain auras atteint le double de son volume ,chauffez-le four a 350,f, et cuire 30 minutes .
quand il sors du four je le badigeonne de graisse et le couvre d un linge blanc propre pour avoir une mie et une croute tendre ,si vous le laisser a l air la croute deviendras croustillante .
p/s j aime ce pain car il ne contiens pas d ajout de sel et il a du goüt ,je l aime en accompagnement pour des pâtes ou a manger avec seulement un peu de beurre et que dire d un bon sandwiche a la viande .j aime ce pain a la follie .