Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Faire griller les noix de pin (astuce) Jeu 17 Nov 2011 - 7:06 | |
| C'est l'amie, callyoe, qui m'a suggéré de placer l'astuce. Je crois cependant que plusieurs cuistots la connaissent. Les gourmands seront comblés car la saveur des noix est agréablement révélée!
Faire griller les noix de pin
a. Faire griller les noix au four à 350°F (180°C) de 5 à 7 minutes (plus longtemps pour les moitiés), jusqu’à ce qu’elles soit légèrement dorées.
b. Une autre méthode que j'utilise souvent: c'est dans la poêle et sur un feu moyen. Vous ne mettez ni huile ni beurre, rien que les noix. Remuer et surveiller :car ça peut brûler vite (gâchis!)et dès que c'est prêt, vous placez tes noix dans une assiette pour arrêter la cuisson.
N.B. Vous pouvez utiliser cette astuce pour rehausser la saveur de plusieurs autres noix ( celles de Grenoble entre autres). | |
|
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Faire griller les noix de pin (astuce) Jeu 17 Nov 2011 - 9:10 | |
| Très bonne idée ,Pierre de nous partager cette façon de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Cally
Messages : 10389 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Faire griller les noix de pin (astuce) Ven 2 Déc 2011 - 13:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre, maintenant je fais toujours griller mes noix de pins et quelle différence, tellement meilleures au goût. Tes petits trucs, je les apprécie énormément. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire griller les noix de pin (astuce) | |
| |
|