Pain ail extra (avec parmesan et herbes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source: le Livre de Selene sur Passion Recettes - page 133
1 1/8 tasse d'eau
2 c. à table d'huile d'olive
3/4 c. à thé d'ail haché
3 tasses de farine à pain
2 c. à table de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de parmesan ou de romano fraîchement râpé
3/4 c. thé de basilic séché
3/4 c. thé d'ail en poudre
2 c. à table de ciboulette séchée
3/4 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu
2 c. à thé de levure.
Mettre tous les ingrédients dans le robot selon indiqué par le fabricant.
P.S. J'ai utilisé du romano et c'était délicieux.
----------------------------------------------------------------------------
Voici les modifications que j'y ait faites:
J'ai placé dans la MAP les ingrédients liquides (soit eau et huile d'olive et j'ai ajouté 1 gousse d'ail écrasée déjà cuite dans le cuiseur d'ail).
J'ai ensuite ajouté tous les ingrédients secs dans une grande tasse à mesurer et j'ai bien mêler.
Moi, j'ai employé du parmesan râpé et je n'ai pas mis le sel ni la levure dans la farine immédiatement.J'ai commencé à placer la farine sur les ingrédients liquides par grosses cuillères ensuite j'ai vidé le tout.
Aux 4 coins, j'ai fait un petit trou et j'ai ajouté une petite quantité de sel, soit l'équivalent de 1 1/2 c. à thé et au centre, dans un autre trou, j'ai ajouté la levure.
Lorsque la MAP a commencé, j'ai allumé la lumière du four et y ait placé 2 bols d'eau bouillante.
J'ai fait fonctionné la MAP à "DOUGH" et lorsque le "bip" à sonner, j'ai sorti la pâte que j'ai placé sur une surface légèrement enfariné.
J'ai divisé la pâte en 2 pour avoir 2 pains, mais la prochaine fois je n'en ferai qu'un seul car avec 3 tasses de farine, les pains étaient trop petits.
Cinq minutes avant la fin, j'ai rechangé l'eau pour l'avoir encore une fois bouillante et j'ai placé les pains au centre.
J'ai laissé reposer 1 heure dans le four.
Ensuite, j'ai allumé le four à 350 degrés F. et laisser cuire 25 minutes en laissant l'eau à l'intérieur du four.
Il est délicieux et à refaire.