Une belle tarte onctueuse, elle se tient tout juste donc pas de cette effet gélatineux si souvent rencontré avec la tarte à la noix de coco.
Je la fais depuis des années, c'est un succès chaque fois. Et moi la gourmandise ma gagne parce que je n'y résiste pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2/3 de tasse de noix de coco
2 tasses de lait
*2 ou 3 jaunes d'oeufs
1/2 tasse de sucre
3 c. à table de fécule de mais,
2 c. à table de farine
1 c. à table de beurre
1/2 c. à thé d'extrait de vanille pure ou de noix de coco.
1/2 tasse de noix de coco grillé pour garnir la tarte.
Mettre à tremper le coconut dans le lait, pour 1/2 heure
Ajoutez tous les autres ingrédients à l'exception de l'essence
Cuire au four à micro-ondes à coup de 2 minutes à la fois et bien fouetter entre chaque cuisson. Jusqu'à épaississement.
Vous pouvez si vous préférez cuire au bain-marie
Ajouter l'essence
Déposez directement sur la préparation, une pellicule plastique et laissez tiédir.
Étendre la préparation dans une croute à tarte précuite, brisée, feuilletée ou au graham
Maintenant, vous avez le choix de recouvrir votre tarte de crème fouettée et parsemer le dessus de coconut grillé
ou de meringue.
MERINGUE:
3 blancs d'oeufs
1/4 de tasse de sucre
1 pincée de sel
Montez les blancs en neige ferme avec le sel
Ajoutez le sucre et fouettez
Étendre sur la tarte et porter attention a bien rendre la meringue jusque sur le bord de l'assiette et de l'y coller. (cela évitera le retrait de celle-ci, à la cuisson)
Parsemer de noix de coco grillé
Mettre au four à 375, le temps qu'elle prenne couleur
Laisser reposer au moins 6 heures
Bon appétit
Je fais souvent à la creme fouettée, la meringue est plus classique par contre pour cette tarte.
* Pour un goût plus prononcé de noix de coco, utiliser une boite de lait de coco non sucré et compléter avec du lait pour obtenir 2 tasses.
Et la voici en version meringuée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne cuisine.