Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Pain blanc au lait évaporé | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Pain blanc au lait évaporé Ven 22 Sep 2017 - 15:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon pain, bien oui encore un... les pains blancs se ressemblent tellement tous que j'en suis a me demander si il est pertinent d'encore consigner des recettes. Bon! je le fais encore puisqu'on m'a demander cette recette. C'est un plaisir pour moi de partager, vous le savez. Ginette me disait qu'elle croyais voir en lui un bon pain pour les sandwichs et bien notre amie a l'œil, il est effectivement très tendre et il s'y prète parfaitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 tasse de lait carnation 1 tasse d’eau5 c. à soupe de beurre fondu4 c. à soupe de miel2 c. à thé un brin comble de sel 4 ¾ tasses de farine1 c. à soupe de levure Mettre dans le bac de la machine à pain le lait, le beurre, le miel et le sel,.Porter à forte ébullition l’eau et l’ajouter au bac, bien mélanger pour fondre miel beurre et sel.Mettre la machine en marche à pâte et ajouter la farine en y creusant un petit puits pour y mettre la levure.Laisser aller au bout du cycle. Mettre un papier ciré huilé sur le dessus du bac empêchera la pâte de coller au couvercle en levant. Dégonfler la pâte hors machine et former vos pains. Soit en moule pour deux gros ou trois petits. On peut aussi en faire des miches ou leur donner la forme désirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici en miches La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Ven 22 Sep 2017 - 15:44 | |
| Jean, une recette que je te vole sans remords en plus, Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Ven 22 Sep 2017 - 18:49 | |
| je l’attendais . je vais regarder dans mes notes l'année dernière tu en avais proposé un semblable et je me souviens que le pâton s'était bien formé autour de crochet . un pain a sandwich bien a mon gout . le prochain que je vais faire J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Chicca
Messages : 7387 Date d'inscription : 05/02/2011 Localisation : au Québec
| | | | Jean
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Sam 23 Sep 2017 - 9:50 | |
| Super Puce, sers toi.
Merci Chicca.
Ginette à ton livre il y a un pain qui ressemble beaucoup à celui-ci. Les ingrédients sont presque les mêmes dans des proportions différentes. Et le tiens contient du gluten. Un de tes pains que j'ai déjà fais d'ailleurs. Vas savoir ci ce n'est pas de là que l'envie de lait évaporé est venue.
Vos commentaires me font plaisir. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Ginette
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Dim 24 Sep 2017 - 8:15 | |
| j'ai consulté la recette que tu avais donné elle est très semblable . si tu ne l'a plus dans tes note je peu la mettre et voila le préambule : Ici suite a une discussion avec un cousin sur le pain de sa défunte mère, je me suis dit qu'il fallait que j'utilise l'affaire. Surtout que je crois bien que maman faisait pareil... Y'a fallut que je fouille un peu, finalement c'est la cousine qui m'a dit que sa mère mettait plusieurs boîtes de lait évaporé dans son pain. L'idée de ce pain ne me lâchait plus, j'ai fait des tests, qui m'ont amener a cette recette. Elle est un peu grosse, elle donne deux gros pains. Au besoin couper là de moitié. Bon pour l'œuf, enlever 2 a 3 c. a soupe de lait ou ajouter un peu de farine. Je vous donne la recette comme mon dernier essaye, je ne le trouve pas tout a fait assez salé. Bon! vous savez tout.
Pain aux lait évaporé et aux pommes de terre déshydratées. J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Dim 24 Sep 2017 - 8:49 | |
| Merci bien Ginette, tu es formidable pour conserver les recettes, je viens d'aller lire la recette en question. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous avons à quelques uns eu une belle conversation sur ce sujet, elle a coulée vers les pommes de terre et leurs l'utilisations. Quel plaisir... Je ne sais plus lequel des deux est le meilleur... faudra refaire le premier. Hi misère... Ha-ha-ha... La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Dim 24 Sep 2017 - 9:11, édité 1 fois | |
| | | Ginette
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Dim 24 Sep 2017 - 8:57 | |
| justement c'est la question que je me pose le quel des deux , je me souvient que je l'avais bien aimé . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Dim 24 Sep 2017 - 9:13 | |
| Ha-ha-ha... le pain et ses histoires... on n'en sortira jamais et tant mieux. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé Dim 24 Sep 2017 - 10:21 | |
| oui une conversation sans fin, j'aime car c'est comme un fil conducteur.
a la maison la machine à pain est sortie de nouveau grâce à vous qui me redonnez envie de cuisiner.
par contre le pain n'est encore bon que le lendemain pas plus, ce sont les oies et les canards de ma copine qui se régalent.
amusant je ne supporte plus le pain du boulanger même du mien, celui que j'aime sans pétrissage enfin le minimum alors que celui de la map, quelle que soit la farine utilisée pas de soucis.
pourtant je ne suis pas intolérante au gluten.
merci pour ce feuilleton sur le pain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain blanc au lait évaporé | |
| |
| | | | Pain blanc au lait évaporé | |
|