| Filet de saumon au pesto rosso | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Filet de saumon au pesto rosso Dim 3 Sep 2017 - 17:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une recette des plus simples, un filet de jeune saumon sauvage avec la peau (c’est ce que j’avais) des pavés ou des portions de filet conviennent aussi bien. Il faudra juste ajuster la cuisson dépendant l’épaisseur de la pièce.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 filet de saumon Garniture :4 c. à soupe de pesto rosso1 c. à thé de moutarde à l’ancienne1 c. à soupe d’huile d’olive1 c. à soupe de jus de citron½ c. à thé de levure alimentaire, facultatif1 c. à soupe de parmesan frais râpé10 cerneaux de noix de Grenoble hachés1 piment oiseau sans les graines et haché très finMélanger les 7 premiers ingrédients et étendre la préparation sur le poisson 40 minutes avant d’enfourner. Parsemer du piment oiseau.On le conserve au réfrigérateur pendant ce temps et non couvert de préférence.Dans un four préchauffé à 300*F pour 13 à 14 minutes, plus ou moins dépendant la cuisson désirez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso Dim 3 Sep 2017 - 17:37 | |
| j'aime le saumon , ça vas faire changement et je suis preneuse de nouvel recette . a 300°F je suis étonné je fais cuire a 400- 425 . je suis certaine que tu m'en expliquera la raison et différence . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Jean
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso Dim 3 Sep 2017 - 18:05 | |
| Allô Ginette,
j'ai cuis mon saumon à 300 parce que je le voulais peu cuit mais quand même chaud sur toute son épaisseur, de plus je préfère quand il n'y a pas de formation de croute sur le dessus (d'ou l'absence d'ingrédient sucré). J'ai opter pour du moelleux tout simplement.
Au besoin vous pouvez prolonger la cuisson ou cuire dans un four plus chaud.
J'ai oublié de préciser pour le piment oiseau, il y en a un sans les graines, je l'ai haché très fin et parsemer en surface de la garniture, afin de m'assurer de sa répartition. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Janine
Messages : 6562 Date d'inscription : 26/07/2011 Localisation : Içi
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso Dim 3 Sep 2017 - 18:39 | |
| Jean , je donne ça à mon chéri car c'est lui qui s'occupe du poisss ici ! Ca l'air vraiment bon . | |
|
| |
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso Dim 3 Sep 2017 - 19:49 | |
| Miam, miam, Jean, une belle recette à retenir pour mon homme et moi, mais pas pour Puceronne, elle n'aime pas le poisson, mais les fruits de mer on peut lui en donner n'importe quand, des chaudrées de poissons aussi (je mets de crevettes dedans elle n'y voit que du feu), son problème est entre ses deux oreilles en ce qui concerne le poisson . Je place en favori et te reviens dès que je fais la recette. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
| |
Sabine
| |
| |
Jean
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso Lun 4 Sep 2017 - 3:05 | |
| Ginette, Janine, Sylvie et Sabine content de votre intérêt, vous me direz si l'occasion se présente de l'essayer. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filet de saumon au pesto rosso | |
| |
|
| |
| Filet de saumon au pesto rosso | |
|