[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une délicieuse croustade qui ne contient que 1 c. à soupe d'huile d'où son nom de sans gras... Surtout si on la compare aux croustades habituelles qui en contiennent beaucoup.
Facile, ultra rapide a faire et qui ce varie presqu'à l'infinie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il vous faudra des fruits pour couvrir le fond de votre assiette à tarte, celle à quiche fait très bien. Dans celle de la photo j'ai mis trois pèches et une grosse pomme. Vous pouvez sucrer, je ne le fais pas à moins d'avoir des fruits très acides comme la rhubarbe par exemple. Sucré pour votre goût finalement.
La croustade:
½ tasse farine½ tasse cassonade *½ tasse noix de coco non sucrée extra fine **1 c. à thé un brin comble de poudre à pâte1 c. à soupe d'huile douce1 œuf battuMélanger les ingrédients secs et y faire un puits, réserver.
Battre l'œuf et y ajouter l'huile, mélanger et ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger.
Vous allez voir des mottes se former, on les coupe, ici le coupe pâte convient bien, à défaut deux couteux fond l'affaire.
Étendre la préparation sur les fruits en prenant soin de ne pas les déplacer et enfourner.
Four préchauffé à 350*F on cuira environ 30 minutes.
* Vous pouvez aussi en mettre une demi de plus, et faire un mixte sucre et cassonade. J'ai jamais essayé mais le sucre d'érable granulé conviendrait bien aussi.
* vous pouvez aussi mettre de la poudre d'amande en remplacement ou encore faire un mixte des deux. Ou broyer des noix ou autre, vous saisissez l'idée.
Régalez-vous
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
Baruch Spinoza