Entrez chez moi Cuisinière Rencontres amicales, cuisine, recettes, jardinage, sciences diverses |
|
| Pain blanc léger, de type belge | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean
Messages : 6046 Date d'inscription : 01/07/2011 Localisation : Québec
| Sujet: Pain blanc léger, de type belge Mar 22 Aoû 2017 - 12:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon pain simple, il est parfait pour faire des petits pains pour burger, hot-dogs, sous-marins, etc... Ben oui, on dira que le pain belge de type pistolet ne contient pas d'huile, ni de sucre, mais bon j'ai fait pour une conservation plus longue avant qu'il ne sèche trop. Belle mie régulière et souple avec un très bon goût de pain. 1½ tasse d'eau2 c. à soupe d'huile3 c. à soupe de lait en poudre2 c. à thé de sel2 c. à soupe de miel4 tasses de farine 1 c. à soupe de levure rase pour machine à pain ou instantané Réglez votre machine à pâte (dough).Mettre les 5 premiers ingrédients dans le bac de la machine à pain et mélanger pour faire fondre sucre et sel.Ajouter la farine, la levure et mettre en marche la machine.Façonnez 8 boules ou deux miches allongées, que vous allez rouler dans la farine avant de mettre à lever. Quelques coups de couteaux lui donne belle allure.Laissez lever environ 30 minutes dans le four avec la lumière allumée et un bol d’eau chaude.On veut le voir doubler de volume. Préchauffez le four À 350*F et enfourner pour environ 25 minutes. Pour des pains à la façon belge on opte pour les boules de pâte et on enfonce le centre à l’aide du manche d’une cuillère de bois et ça sur tout sa largueur. J’y donne aussi quelques coups de couteau, on voit souvent trois coups sur le petit pains belge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne boulange et régalez-vous. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza
Dernière édition par Jean le Mar 22 Aoû 2017 - 13:23, édité 1 fois | |
| | | Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Pain blanc léger, de type belge Mar 22 Aoû 2017 - 12:24 | |
| jean pour l'eau je n'ai pas compris est ce 1 tasse et demi?
merci
il à l'air tout léger. | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain blanc léger, de type belge Mar 22 Aoû 2017 - 13:23 | |
| Super Marie-Jo d'avoir relevé ce manque, ça ira mieux avec le mot tasse, je vais corriger.
Merci.
Oui il est léger je suis à le refaire présentement. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Pain blanc léger, de type belge Mar 22 Aoû 2017 - 15:15 | |
| Jean, j'aurai peut-être plus de chance avec celui- ci que ma dernière fournée ratée. Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
| | | Jean
| Sujet: Re: Pain blanc léger, de type belge Mar 22 Aoû 2017 - 16:27 | |
| Je te le souhaite. La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. Baruch Spinoza | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain blanc léger, de type belge | |
| |
| | | | Pain blanc léger, de type belge | |
|